Publicité
Grâce à une affiche humaine interactive, Samsung dessine les passants
Publié le 5 décembre 2012 à 14:51
Par Théo Chapuis
Pour la promotion du nouveau Galaxy Note, Samsung a fait appel à l'agence Fullsix pour installer un panneau publicitaire interactif depuis lequel un artiste croquait les passants en temps réel dans les rues de Lisbonne.
Le nouveau Galaxy Note de Samsung se révélait dans les rues de Lisbonne avec une expérience d'"affiche humaine interactive". © Youtube
Samsung a bluffé les passants de la ville de Lisbonne avec l'aspect innovant de sa nouvelle campagne publicitaire in situ.
La suite après la publicité

Difficile de ne pas être bluffé. Imaginez-vous flâner dans la rue quand soudain, un type enfermé dans un panneau interactif armé d'une tablette vous propose de vous tirer le portrait ! C'est ce qui est arrivé à de nombreux passants du quartier du Chiado, à Lisbonne, surpris de se faire croquer par l'artiste Miguel Lima qui se trouvait à l'intérieur d'un billboard interactif posté exprès pour l'événement. Pas de panique, il s'agissait d'une campagne de promotion de Samsung pour son nouveau modèle de tablette : le Galaxy Note 10.1.

Fullsix aux manettes

L'artiste a donc dessiné pendant 12 heures les badauds qui semblent s'être prêtés au jeu avec plaisir : pour preuve, les croquis réalisés lors de cette performance publicitaire sont à voir sur la page Facebook de Samsung Portugal. Pas peu fière, la marque coréenne de produits high-tech parle de "première expérience d'affiche humaine interactive". C'est l'agence Fullsix qui s'est chargée de la création, du développement et de l'activation de cette campagne interactive, avec le soutien technique de l'afficheur JC Decaux.

L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !

Mots clés
Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news