Vendredi soir, plus de 9 millions de téléspectateurs ont assisté à la défaite de l'équipe de France 2-0 face à l'Ukraine dans le premier match de barrage pour le Mondial 2014 au Brésil. Après le match, sur i-TELE, les experts foot de la chaîne ont débriefé la rencontre. Pascal Praud n'a pas pu dissimuler sa colère, comme la plupart des supporters l'ont fait massivement sur les réseaux sociaux.
"Je pense que ça va au-delà du résultat. Il y a des gens qui sont très contents de ce qui se passe ce soir. Ils n'en peuvent plus de cette équipe de France. Ils ne peuvent plus voir Patrice Evra sur un terrain ! Ils ne veulent plus voir les anciens de Knysna ! Ca catalyse tout ça. Il y a plein de gens qui n'aiment plus l'équipe de France et non seulement ils ne l'aiment plus mais ils la détestent !", a-t-il lâché. Pour le journaliste, une éventuelle élimination des Bleus mardi réjouit ceux qui ne veulent plus voir cette génération de joueurs sur le terrain.
"Ce soir, c'est un manque d'envie, ce n'est pas une question de qualité, a poursuivi Pascal Praud. On a vu des gens qui n'en ont absolument rien à foutre ! Rien à foutre du maillot bleu, rien à foutre de l'équipe de France et qui tombent sur des gens qui sont morts de faim. En résumé, tous les maux de l'équipe de France depuis quatre ans !". Il a aussi souligné "la faiblesse" de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, "qui n'a pas viré Patrice Evra" après ses déclarations choc dans "Téléfoot" sur TF1 il y a quinze jours.
"Toutes les factures de l'équipe de France seront payées en même temps !", estime Pascal Praud. "Si tu te dépasses, si tu vas au bout de toi-même, c'est ça le sport. Pourquoi il y a fracture ? Parce qu'ils s'en foutent et que ça se voit ! Ils s'en moquent ! Comment Patrice Evra peut être sur le terrain ? C'est le capitaine de Knysna, le type qui est resté dans le bus ! Comment c'est possible ? Mais où est-on ? Didier Deschamps, champion du monde, qui tolère ça ?" s'est énervé le journaliste sur le plateau. Si vous avez manqué ce moment, puremedias.com vous propose de le voir.