Clap de fin pour "Le grand direct des médias". Ce matin, Guillaume Genton présentait le dernier numéro de l'émission d'Europe 1, lancée le 20 août 2007 autour de Jean-Marc Morandini. A cette occasion, le télé-répondeur, séquence historique au cours de laquelle les auditeurs donnaient leur avis sur ce qu'ils avaient vu la veille à la télévision, était consacré à cet arrêt. Ce sont ainsi huit personnalités des médias qui se sont exprimées par téléphone sur la fin de l'émission.
Jean-Luc Reichmann a été le premier à prendre la parole, ne cachant pas que le programme allait "(lui) manquer". "Ca fait tout drôle de voir une émission comme celle-la disparaître. Je n'ai pas toujours eu des relations simples. Parfois j'étais ravi d'y aller, parfois ce n'était pas forcément très simple. Mais bon, c'est la vie de la télé. Et puis malgré tout, c'est vrai qu'il y a quand même eu beaucoup plus de bons moments que de moments chauds", a pour sa part déclaré Stéphane Rotenberg avant de laisser place à sa collègue Ophélie Meunier.
Même Stéphane Bern, voix de RTL, s'est fendu d'un message, revenant sur sa "peur" des questions des journalistes du "Grand direct des médias", suivi plus tard par Nikos Aliagas et Cyril Hanouna - qui a repéré Guillaume Genton, nouvelle recrue de "Touche pas à mon poste", sur Europe 1. Pour sa part, Geneviève de Fontenay est longuement revenue sur les neuf années de Jean-Marc Morandini aux commandes. Enfin, Thomas Joubert, "de Paris", qui a présenté l'émission cette saison, a lui aussi tenu à adresser un message aux équipes. puremedias.com vous propose de découvrir ce télé-répondeur un peu particulier, avant l'arrivée lundi à 9h30 de Philippe Vandel aux commandes du "Village Médias" sur Europe 1.