Après les sanctions du CSA, BFMTV va devoir répondre devant la Justice de sa couverture des attentats de début janvier. Plusieurs familles des otages de l'Hyper Cacher de Vincennes ont porté plainte contre X pour "mise en danger de la vie d'autrui". Le jour de la prise d'otages, alors que celle-ci était toujours en cours, Dominique Rizet, le journaliste police-justice de la chaîne d'info en continu, avait annoncé en direct sur son antenne la présence d'otages dans la chambre froide.
Invitée demain de l'émission "Médias le Mag", Christine Kelly, l'ex-membre du CSA, a pris la défense de la chaîne dirigée par Hervé Béroud. Rappelant avoir quitté l'institution à la fin du mois de janvier (avant que CSA n'étudie les sanctions), elle reconnu que le "scoop" de Dominique Rizet pouvait parraitre choquant mais n'a pas voulu juger ni pointer du doigt les responsabilités.
Cependant, l'ancienne journaliste a voulu "relativiser". Elle a rappelé la "difficulté" du travail des chaînes d'information dans "ces conditions exceptionelles, extraordinaires et très tendues". "Les chaînes n'étaient pas du tout aidées. La police demandait aux journalistes les contacts des autres journalistes. Bien sûr, il y a erreur et ils l'ont reconnu... Mais n'oublions pas de remettre ça dans un contexte particulier, vraiment extraordinaire", a-t-elle expliqué.