i-TELE a trouvé la remplaçante de Léa Salamé, en partance pour France Inter et France 2 à la rentrée. Lors d'une conférence de presse organisée ce matin, Céline Pigalle, directrice de la rédaction de la chaîne, a annoncé qu'Audrey Pulvar récupèrait sa tranche, de 20h30 à 22h. Au programme : infos de 20h30 à 21h et un grand débat de 21h à 22h, dans la veine de "On ne va pas se mentir" ou plusieurs polémistes discutent des sujets d'actualité du jour. Jusqu'à présent, la journaliste, aussi chroniqueuse dans "Le Grand 8" sur D8, intervenait aux côtés de Jean-Claude Dassier dans l'émission de Laurence Ferrari, "Tirs Croisés". Elle avait notamment assuré quelques remplacements cette saison.
Du fait de son arrivée à 20h30, la journaliste ne sera plus présente dans "Tirs Croisés" et ne sera pas remplacée. Audrey Pulvar hérite en plus d'un rendez-vous d'information supplémentaire le dimanche soir à 18h, qui tournera autour de l'actualité "politique et de société".
Audrey Pulvar connaît bien la maison i-TELE, elle avait animé "Audrey Pulvar Soir", avant d'être suspendue d'antenne en novembre 2010. Son compagnon de l'époque, Arnaud Montebourg, ayant annoncé son souhait de se présenter à la primaire socialiste, la direction de Canal+ avait dû se séparer de la journaliste. La décision avait été largement commentée, la plupart de ses consoeurs prenant publiquement sa défense.
Depuis, Audrey Pulvar avait fait un retour discret sur la chaîne pour une interview quotidienne hors du champ politique et un débat d'actualité en fin de matinée avant de rejoindre "On n'est pas couché" sur France 2. Un an plus tard, elle a été remplacée par Aymeric Caron avant de rejoindre D8. En septembre prochain donc, c'est Léa Salamé, qu'elle remplace sur i-TELE, qui deviendra l'une des polémistes de Laurent Ruquier. La boucle est bouclée !