L'émission "Stade 2" a été brièvement interrompue hier par un inconnu voulant alerter l'opinion sur la situation en Syrie. L'incident est survenu au moment où le présentateur de l'émission, Laurent Luyat, débattait avec le footballeur Emmanuel Petit de la nécessité pour les sportifs de s'engager publiquement en faveur des droits homosexuels en Russie lors des Jeux olympiques 2014 de Sotchi.
Un homme avec une casquette a alors fait brusquement irruption sur le plateau et s'est placé aux côtés de Laurent Luyat. Déterminé mais calme, portant dans ses mains une feuille de papier représentant sans doute le drapeau de l'armée syrienne libre, il a tenté d'alerter sur la situation actuelle en Syrie. "A trois heures d'avion de Paris se passe un massacre, un génocide", a-t-il notamment eu le temps d'affirmer.
Du côté de l'équipe de l'émission, la réaction a d'abord été la surprise. "Qu'est-ce-qui se passe ?" a ainsi interrogé Laurent Luyat. Le présentateur a par la suite tenté de raisonner l'individu. "On ne vous entend pas, Monsieur" a-t-il affirmé afin de le dissuader de rester sur le plateau. Avant de lui expliquer : "vous ne pouvez pas prendre l'antenne en otage même si vous avez de très bonnes raisons". Pour gagner du temps et clarifier la situation, Laurent Luyat a finalement décidé de diffuser un reportage. L'individu n'est pas réapparu à l'antenne par la suite.