Programme TV
"Les Infiltrés" : Alain Juppé réclame une enquête sur un groupuscule d'extrême droite
Publié le 29 avril 2010 à 10:30
Par Julien Mielcarek
Mardi soir, le magazine Les infiltrés proposait sur France 2 une enquête consacrée à l'infiltration d'un groupuscule d'extrême droite basé à Bordeaux, Dies Irae. Les téléspectateurs ont pu suivre la vie de cette communauté où s'échangeait, notamment, des propos racistes et antisémites.
La suite après la publicité

Mardi soir, le magazine Les infiltrés proposait sur France 2 une enquête consacrée à l'infiltration d'un groupuscule d'extrême droite basé à Bordeaux, Dies Irae. Les téléspectateurs ont pu suivre la vie de cette communauté où s'échangeait, notamment, des propos racistes et antisémites. Le reportage montrait également une « école » où de jeunes gens entonnaient des chansons sur les camps de concentration...

Après la diffusion de ce reportage, le maire de Bordeaux souhaite des suites judiciaires. « Les activités de groupuscules fondées sur des théories horrifiantes qui ont décrites tombent manifestement sous le coup de la loi et nuisent gravement à l'image de notre ville » écrit Alain Juppé, dans une lettre envoyée au préfet de Gironde et au recteur d'académie et relayée par Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Il demande aux deux destinataires de ce courrier s'ils envisagent « d'engager les procédures qui conviennent dans le cadre des textes qui répriment les propos et les actes racistes et antisémites ».

Il y a quelques semaines, l'émission avait déjà fait polémique en proposant une enquête consacrée à la pédophilie. Le journaliste avait pu entrer en contact avec des pédophiles. Ensuite, ces derniers avaient été signalés à la police, entraînant plusieurs interpellations.

Mots clés
Programme TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news