Après sept semaines d'aventure, Kelly Bochenko, la Miss Paris la plus célèbre de ces dernières années, a quitté La Ferme Célébrités en Afrique. Nommée aux côtés de Mickael Vendetta, Francky Vincent et David Charvet, la jeune femme n'a pas fait le poids, et elle a pris l'avion le lendemain pour retrouver la France, où elle est aujourd'hui connue pour autre chose que les photos explicites d'elle qui étaient parues dans la presse.
De retour en France, Kelly nous a accordé quelques minutes pour discuter de son aventure, de son image de jeune fille parfois idiote et des stratégies qui ont marqué son séjour. Elle s'étonne également de l'acharnement de Geneviève de Fontenay, qui a continué à s'exprimer sur elle alors que les deux femmes n'ont plus aucun rapport. Entretien.
Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
Je suis dans un état d'esprit presque merveilleux, j'ai envie de dire. Bon, la déception d'être sortie bien sûr à trois semaines de la fin, elle est un petit peu là, mais ce n'est pas le plus important. J'ai très bien représenté ma fondation, la fondation Assistance aux animaux, c'était un vrai bonheur de les représenter. Pour moi, la Ferme a été une vraie thérapie, j'en ressors grandie et beaucoup plus forte.
C'est une nouvelle Kelly qui revient d'Afrique du Sud ?
Tout à fait ! C'est une renaissance. Je crois qu'on m'a beaucoup attaquée avant, quand je suis entrée dans la ferme, j'étais assez fragilisée, mais aujourd'hui, on ne peut plus m'attaquer là-dessus, et toutes les critiques qui arriveront par la suite ne me toucheront plus comme ça. Le pire est derrière moi en fait.
Vous vous attendiez à sortir vendredi ?
Bien entendu. J'avais conscience que, avec les pointures qu'il y avait en face de moi, Francky Vincent, David Charvet, Mickael Vendetta, j'avais très peu de chances de rester. Donc j'avais préparé mes bagages bien consciencieusement, même si on a toujours un petit espoir de rester.
Pourquoi avez-vous décidé de participer à la Ferme ?
Pour moi, c'était l'occasion de m'éloigner de ce tourbillon médiatique dans lequel j'étais, et qui était en train de me détruire à ce moment-là. Je me suis dit "je vais m'éloigner, je vais voir ce qui se passe". En plus, c'était avec des animaux, et l'idée c'était aussi de représenter une association, c'est aussi ça qui m'a convaincue de partir, et pour moi, c'était incontestablement une association pour les animaux que je voulais défendre.
Vous vouliez vous éloigner, mais on a continué à parler de vous en France, pendant que vous étiez là-bas...
Oui, mais moi je n'entendais pas ce qui se disait, et c'était le principal. Parce que de toute façon, même si j'étais restée, que je n'avais pas participé à l'émission, je savais qu'on aurait encore parlé de ces histoires. Là, l'important, c'est qu'apparemment, j'ai montré une toute autre image de moi. Et je le savais ! Je savais que les gens allaient être surpris, parce qu'on s'attendait certainement à voir une nana un petit peu provocante, etc, et en fait c'était tout le contraire. Et je suis bien contente ! Il y a même des gens qui viennent me voir dans la rue, c'est super gentil. Et d'autres qui s'excusent !
Madame de Fontenay s'est beaucoup plainte de votre participation. Vous avez été mise au courant de ses déclarations ?
Absolument oui. J'avoue que je ne comprends pas trop, parce qu'elle ne fait plus partie de ma vie, et je ne fais plus partie de la sienne. Je ne suis plus Miss. A partir de là, ça aurait dû s'arrêter. Je ne comprends pas pourquoi elle me porte autant d'intérêt.
Vous êtes au courant que depuis, les relations de Geneviève de Fontenay avec Sylvie Tellier se sont détériorées ?
C'est que quelque part, Sylvie Tellier et Endemol ont pris ma défense, même indirectement, et ça me touche beaucoup. C'était un peu inattendu, et j'ai même envie de remercier Endemol de m'avoir permis de participer à cette émission. J'ai envie de leur envoyer des fleurs, parce que ça a été vraiment pour moi une renaissance, et ça m'a permis de comprendre beaucoup, beaucoup de choses.
Vous n'avez pas l'impression qu'Endemol vous a utilisée, et a profité du scandale Miss France ?
Il est bien évident, et j'en suis parfaitement consciente, que j'ai été choisie à cause de mon image sulfureuse, et parce que j'étais au coeur de l'actualité, que je faisais le buzz. Mais ce n'est pas du tout une honte, et je l'assume tout à fait. Comme j'assume les photos que j'ai faites, sans les revendiquer non plus. J'ai passé un cap par rapport à tout ça.
Il y a eu beaucoup d'histoires de trahison et de stratégies dans la Ferme. C'était difficile à vivre ?
Ca a été le plus difficile à vivre pour moi, oui. J'ai souvent été déçue de l'être humain, des comportements entre les gens. Ca m'a toujours beaucoup touchée, et dans la Ferme, j'ai eu du mal à le vivre, surtout les dernières semaines, quand j'ai fait un peu l'objet de toutes les convoitises, pour passer d'un plan à l'autre. Je n'ai pas trop compris, ça m'a beaucoup touchée, et j'ai beaucoup pleuré. C'est une aventure humaine, ça porte bien son nom.
Il y a des gens en particulier qui vous ont déçue ?
Je ne sais pas encore, en fait il faudrait que je regarde les quotidiennes. Parce que figurez-vous qu'il y a des gens qui m'alpaguent dans la rue pour me dire "regardez, David vous a trahi, il vous manipulait"... Il faut vraiment que je regarde, pour me rendre compte et me faire mon opinion. Mais si c'est le cas, que je vois quelque chose sur lui ou un autre, j'irai quand même voir la personne en face pour avoir des explications.
Jamais vous n'avez été tentée, vous, de jouer de façon stratégique ?
Non, du tout, parce que je suis malheureusement plutôt quelqu'un qui suit. Je ne suis pas du tout leader, je n'ai pas l'esprit de commandement. Pas du tout, du tout, du tout, du tout. Je n'ai pas honte de le dire, je suis quelqu'un qui suit - sans être un mouton de Panurge non plus (rires).
On vous a vu vous poser beaucoup de questions justement, vous parliez beaucoup à Surya de vos doutes sur David et Greg...
C'est vrai que les stratégies ont occupé vraiment tous les esprits. Avec Surya on s'est vraiment beaucoup questionnées. Et puis, il y a un moment, on s'est dit qu'on allait se recentrer un peu, sur l'endroit où on était, parce qu'on était quand même en train de vivre une aventure fantastique en Afrique du Sud, avec des animaux sauvages qu'on ne voit pas tous les jours. On a fait des sorties exceptionnelles, l'endroit, on s'y est attachées. Tout était hyper attachant, et à un moment, on a oublié tout ça, tout du moins on a essayé elle et moi, et on s'est focalisées sur l'aventure extraordinaire qu'on était en train de vivre.
On a l'impression que la production vous a fait passer pour une idiote, incapable de vous décider toute seule... Vous leur en voulez ?
Les images qu'il y a eu sur moi ont tout à fait reflété la réalité (rires). Et je n'ai pas de problème avec ça ! Je préfère avoir une image d'idiote, ou d'Eve Angeli, puisque c'est ce qu'on me dit, plutôt que d'avoir l'image que j'avais au début, qui était erronée. Ca ne me dérange pas du tout, on peut tout à fait se moquer de moi là-dessus. Et puis je vais dire la vérité, j'en joue, et ça ne me pose pas de problème. Je suis une vraie femme-enfant à la base, et je n'ai pas peur de me taper la honte. Je ne réfléchis pas trop quand je dis quelque chose. Quelqu'un de très gentil, de très naïf, on lui prête souvent une image de personne un peu idiote, mais ça ne me dérange pas du tout. Ca ne me touche pas du tout !
Pendant le prime, même Jean-Pierre Foucault et Benjamin Castaldi se sont moqués de vous... C'était bon enfant ?
Bien sûr que c'était bon enfant. Je trouve ça hyper drôle ! Vraiment, ça ne me pose pas de problème. Je préfère qu'on rigole là-dessus, plutôt que sur une image qui n'est pas fidèle à ce que je suis. Et j'ai tout à fait conscience que je donne cette image-là. Mais après, quand on creuse un petit peu, comme Mickael a pu le faire à la fin, on se rend compte que je ne suis pas si idiote que ça ! Ce n'est qu'une image, et j'en rajoute un petit peu, parce que je sais que ça fait rire.
Vous parliez de Mickael, qui a creusé lors des dernières semaines. Ce n'était pas un peu opportuniste, selon vous ?
Il commençait déjà un peu à aller vers moi avant ces histoires de conflit, de clans, dont j'ai fait la une. Il commençait déjà à venir vers moi, à comprendre un peu qui j'étais. Il m'a même dit au début j'ai cru que t'étais complètement débile, et au final je me rends compte que pas du tout. Même des fois, quand il y avait quelques embrouilles dans la cuisine, par rapport à ces histoires de clan, et que je ne voulais pas l'écouter, il me disait devant tout le monde "arrête de faire ta naïve ou ton idiote, tu sais très bien que t'es loin d'être idiote". Même Mickael me le disait, donc ça doit être vrai !
Vous lui avez pardonné ses propos du début de l'aventure ?
Pour ma part, je lui ai complètement pardonné. C'est arrivé vraiment la première semaine, et c'était très dur sur le coup. Mais il fallait que je me prenne un bon coup de poing comme ça, pour comprendre. Et en fait, je peux même lui dire merci, parce qu'il m'a aidé à mieux comprendre tout ce qui est arrivé. En plus, après, j'ai vraiment appris à le connaître, mais ça n'a pas été le cas de tout le monde. On ne lui pardonne pas parfois ses propos qui vont un peu trop loin. Mais il faut le prendre au second degré. C'est vraiment quelqu'un de très attachant, très drôle, et très intelligent. C'est lui qui a le plus de discernement dans la Ferme aussi.
On a vu votre petit ami en direct pendant le prime. Ca ne vous a pas gênée de remettre votre vie privée sur le devant de la scène ?
Pas du tout, parce que j'ai vraiment vécu le pire, et je crois qu'on ne pourra pas me faire vivre pire. Maintenant, je suis beaucoup plus forte, et je n'ai rien à cacher au final. C'est une très belle preuve d'amour qu'il m'a faite, et j'étais aux anges quand je l'ai vu, que j'ai vu le bouquet de fleurs, le mot, que je l'ai eu au téléphone en direct... C'était fabuleux, et c'était vraiment à la hauteur qu'on vit depuis plusieurs mois.
Qui pourrait gagner la Ferme selon vous ?
A cause des binômes, les clans vont être séparés, mais ceux que je vois gagner, c'est Surya et Mickael. Surya, je veux la voir gagner, c'est clair. C'est la meilleure, elle a le coeur sur la main, qui a des qualités humaines extraordinaires. Je sais que je ne taris pas d'éloges sur elle, que j'emploie beaucoup de superlatifs, mais je peux vous assurer qu'elle vaut le détour !
Interview
Kelly Bochenko : "Mon image d'idiote ne me dérange pas"
Publié le 23 mars 2010 à 17:41
Entretien avec la candidate de "La Ferme Célébrités en Afrique"
Kelly Bochenko© CHRISTOPHE GERAL / JLPPA / TF1
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Michel Drucker
Teddy Riner
Cyril Hanouna
Alain Weill
Michel Cymes
Pascal Praud
Philippe Gougler
Karine Le Marchand
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Séries
"The Last of Us" : HBO dévoile les premières images de la saison 2 dans un teaser alléchant
9 août 2024
Audiences
Audiences : Face à Christine Kelly et Pascal Praud sur CNews, quel score pour les premières de Benjamin Duhamel et Éric Brunet sur BFMTV ?
27 août 2024
Les articles similaires
Exclusivité
exclu
5 septembre 2024
Interview
"Je ne pensais pas qu'on pouvait retourner sa veste autant de fois" : Maxim ("Koh-Lanta") explique pourquoi il n'a pas sorti son collier d’immunité lors du conseil des "destins liés"
29 octobre 2024
Interview
Gustin ("Koh-Lanta" 2024) : "Si je devais le refaire, je ne le referai pas, j'ai trop souffert de la faim"
1 octobre 2024
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024