Serge Nedjar bientôt entendu par le Conseil supérieur de l'audiovisuel. Selon une information de LCI que puremedias.com est en mesure de confirmer, le patron de iTELE sera entendu demain matin par le régulateur de l'audiovisuel. Les Sages de l'audiovisuel souhaitent notamment obtenir de Serge Nedjar des garanties sur la ligne éditoriale de la chaîne qui doit bientôt être rebaptisée CNews. Le CSA s'inquiète notamment d'une éventuelle volonté de la direction de tendre davantage vers l'info-divertissement. Alors que la rédaction d'iTELE est désormais décimée, le CSA se préoccupe aussi du maintien de l'emploi au sein de l'entreprise.
A l'issue de 31 jours de grève, la plus longue de l'histoire de l'audiovisuel depuis 1968, le travail a repris le 20 novembre dernier à iTELE. La chaîne du groupe Canal+ est encore paralysée par le départ de la plupart de ses collaborateurs. En quelques semaines, près de 80 journalistes d'iTELE ont déjà choisi de quitter la chaîne. Ils pourrait être 100 dans quelques jours, sur les 120 journalistes que comptait la rédaction...
Au début du mois de novembre, le CSA avait déjà auditionné Maxime Saada, directeur général du groupe Canal+. Interrogé par l'Association des journalistes médias le 16 novembre dernier, le DG du groupe avait annoncé que son groupe s'engageait à remplacer "tous les départs" à iTELE. "Nous avons donné des engagements sur le positionnement de chaîne d'information en continu, simplement avec une coloration nouvelle", avait-il ajouté.