Il n'y a pas eu qu'Ellen DeGeneres. Au début du mois, l'animatrice américaine a fait sensation avec son selfie en compagnie de Bradley Cooper, Meryl Streep, Jennifer Lawrence, Jared Leto, Brad Pitt, Kevin Spacey ou encore Angelina Jolie, pris lors des Oscars. Retweeté 3,4 millions de fois depuis - un record -, ce cliché suivait de quelques heures un selfie... français. En effet, lors des César, Kev Adams avait eu la même idée, avec beaucoup moins de succès et surtout de nombreuses critiques.
"Là où je suis content, c'est que finalement, avec ce numéro qu'on s'est battus pour faire passer, qu'on a fait passer et que j'ai fait devant cette salle - qui, croyez-moi, était la plus glaciale de l'histoire -, c'est de voir que le dimanche, tout le monde le faisait et que, eux, dans la salle, tout le monde se marrait. Ca leur prouvait que ce que j'avais fait, ce n'était pas malpoli, c'était juste 'Les gars, réveillons-nous, avançons un peu parce qu'on ne va pas rester québlo comme ça'" s'était justifié Kev Adams sur Europe 1. "Le soir-même des César, j'ai reçu un nombre de messages de gens qui me disaient 'C'est très irrespectueux ce que tu as fait. Dans ce genre de cérémonie, on ne peut pas sortir un téléphone...'" avait-il confié.
Mais avant même Kev Adams, une autre personne avait tenté un selfie lors d'une cérémonie. Invité du "Today Show" ce mardi, James Franco a affirmé que lui aussi avait pris des photos avec son téléphone lorsqu'il a présenté les Oscars avec Anne Hathaway en 2011. "J'ai pris des vidéos et des selfies lors de mes Oscars et j'ai été critiqué pour cela" a déclaré James Franco, qui avait effectivement été descendu par la presse suite à sa présentation de la célèbre cérémonie. James Franco a également avoué ne pas comprendre l'engouement autour de la photo d'Ellen DeGeneres. "Maintenant, elle reçoit beaucoup d'attention pour le sien. Je ne comprends pas... Je suppose que je n'ai peut-être pas inclus Meryl Streep et Bradley Cooper sur mon selfie des Oscars, c'est peut-être ce qui n'a pas marché" a plaisanté James Franco.