Jusqu'à l'élection présidentielle, retrouvez sur puremedias.com "Le Journal de Campagne" en partenariat avec i-TELE. Déclarations chocs, débats d'idées, coups tordus, décryptage de la stratégie de communication des ministres et des candidats : vous saurez tout en moins de quatre minutes sur l'actualité politique du jour.
Par Céline Daugenet (i-TELE)
C'est pour ne pas insulter l'avenir, que Nicolas Sarkozy s'est prononcé en faveur du maintien de la politique familiale. Même s'il n'est toujours pas officiellement candidat, le président sortant compte en effet faire du champ des valeurs comme celle de la famille, l'un des marqueurs forts de sa campagne.
Malgré l'accueil houleux dont elle a fait l'objet lors de son arrivée à la Réunion, c'est aussi pour ne pas insulter l'avenir, que Marine Le Pen a fait devant les caméras l'effort de garder le sourire. Après les 4,8% obtenus par son père dans ce département lors de la précédente présidentielle, la candidate du FN sait en effet qu'elle ne peut pas se permettre de négliger ce territoire.
Ne pas insulter l'avenir pour Nicolas Dupont-Aignan, c'est préparer le plus vite possible la sortie de l'Euro, qu'il considère comme une arnaque. Soucieux de le démontrer, le candidat souverainiste à la présidentielle s'est rendu dans un supermarché de Lille pour comparer deux caddies, dont l'un rempli avant le passage à cette monnaie.
JDC-90 : Sarkozy et Merkel amis pour la vie, Hollande pas jaloux pour un sou
JDC-94 : Qui veut sauver le soldat Marine ?
JDC-95 : Tout le monde aime Jean-Pierre Chevènement
JDC-96 : Scène de ménage entre Nicolas Sarkozy et les journalistes
JDC-97 : Excès de confiance au PS, Hollande ne veut pas d'une TVA sociale
JDC-101 : Quand Marine Le Pen imite Jean-Luc Mélenchon
JDC-102 : Vers un retrait de Chevènement et Morin de la course à la présidentielle ?
JDC-103 : Hollande et Mélenchon ont la pêche, Nicolas Sarkozy un peu moins