Il ne veut plus de caméras. Ce matin, la matinale de LCP a diffusé un reportage sur la bataille électorale pour les législatives dans la 16e circonscription de Paris. Dans cette élection, Jean-Christophe Cambadélis, député depuis 1997, devra affronter le nouveau secrétaire d'Etat au numérique Mounir Mahjoubi, investi par La République en marche, et la candidate de la France Insoumise, Sarah Legrain. Dans cette circonscription du 19e arrondissement, Jean-Luc Mélenchon était arrivé en tête du premier tour de la présidentielle.
Dans un contexte défavorable pour son parti, le Premier secrétaire du Parti socialiste essaye de fuir le plus que possible les caméras et les micros de la télévision. "Vous ne voulez pas répondre à la presse visiblement", indique la journaliste de LCP Astrid de Villaines à Jean-Christophe Cambadélis, alors que celui-ci fait mine de ne rien entendre. "C'est difficile cette campagne ?", lui lance-t-elle, alors que le candidat PS s'apprête à rentrer dans sa voiture.
"Ecoutez, on vous a dit... Vous allez me fermer ça", lâche le patron du PS, attrapant le micro de la reporter, enlevant la bonnette, avant de la poser sur sa voiture. "Le Premier secrétaire du Parti socialiste perd ses nerfs", décrit la voix off, avant d'entendre l'agacement de Jean-Christophe Cambadélis : "On a dit à votre chaîne qu'on ne voulait pas d'images. Si, on a dit non !" "Non, justement, on nous a dit que vous étiez boulevard MacDonald", rétorque alors la journaliste. puremedias.com vous propose de revoir la séquence diffusée ce matin dans "Politique Matin".