Politique
Européennes : Jean-Christophe Cambadélis veut plus de débats sur France Télévisions
Publié le 24 avril 2014 à 17:19
Par Benjamin Meffre
Le premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis a déploré aujourd'hui que France Télévisions ne retransmette pas assez de débats sur les élections européennes.
Jean-Christophe Cambadélis demande à France Télévisions de davantage couvrir les débats de la campagne des européennes Jean-Christophe Cambadélis demande à France Télévisions de davantage couvrir les débats de la campagne des européennes© Abaca
La suite après la publicité

Les élections européennes ont-elles le traitement qu'elles méritent à la télévison française ? Non, selon le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis. Ce dernier a notamment indiqué dans une conférence de presse aujourd'hui avoir demandé récemment à France Télévisions de davantage retransmettre les débats de la campagne.

"Nos concitoyens" doivent pouvoir accéder "aux débats qui vont avoir lieu en Europe", avec notamment Martin Schulz et Jean-Claude Juncker, candidats à la présidence de la commission, ainsi que "les autres têtes de liste", a souligné le responsable politique d'après des propos rapportés par l'AFP. Rappelons que Martin Schulz, le président du Parlement européen, est le candidat du Parti Socialiste Européen (PSE) à la succession de Jose Manuel Barroso, et Jean-Claude Juncker celui du Parti Populaire Européen (PPE). "Pour l'instant, pour des raisons que nous ne comprenons pas, le service public, qui devrait être là pour informer les citoyens, refuse de retransmettre" ces débats, a déploré Jean-Christophe Cambadelis.

"L'oukase de Marine Le Pen"

A cette même occasion, le premier secrétaire du Parti socialiste est revenu sur le dernier numéro de "Des paroles et des actes" sur France 2 consacré à Marine Le Pen. La leader du Front national avaitrefusé de débattre avec le président allemand du Parlement européen, Martin Schulz au motif qu'il s'agissait d'une campagne française. Sur ce sujet, Jean-Christophe Cambadélis a ainsi déploré que "le service public (ait) accepté l'oukase de Marine Le Pen qui n'a pas voulu dialoguer, discuter, débattre avec Martin Schulz, parce que ce dernier aurait pu lui poser des questions dérangeantes".

À propos de
Mots clés
Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news