Les fans de "Kickboxer" devraient se réjouir. D'après le Hollywood Reporter, Jean-Claude Van Damme va intégrer le projet de reboot du célèbre film d'arts martiaux actuellement en préparation. D'après le magazine américain, l'acteur belge du "Grand Tournoi" serait ainsi en train de finaliser sa participation à ce long métrage dont le tournage commencera cette semaine à la Nouvelle-Orléans puis se poursuivra en Thaïlande.
Côté distribution justement, on retrouvera dans ce nouveau "Kickboxer" la boule de muscles déjà vu dans "Les gardiens de la galaxie", l'acteur et ancien catcheur Dave Bautista. Alain Moussi, acteur et cascadeur vu dans "X-Men: Days of Future Past" sera aussi de la partie tout comme Georges St. Pierre, champion du monde de l'Ultimate Fighting Championship, qui a déjà joué Batroc dans "Captain America 2, le soldat de l'hiver". Ce nouveau "Kickboxer" sera réalisé par John Stockwell qui succède ainsi au duo Mark DiSalle-David Worth qui était derrière la caméra pour le premier opus sorti en 1989.
Près de 25 ans ayant passé depuis le premier "Kickboxer", Jean-Claude Van Damme ne sera plus l'élève mais le maître apprenant à son tour "l'art du kick" à un apprenti. Il remplace ainsi la star des films d'arts martiaux, Tony Jaa, initialement prévu pour ce rôle mais absent du fait de problèmes d'agenda. Côté scénario, rien que du très classique. Les spectateurs suivront Kurt Sloan (Alain Moussi), un champion d'arts martiaux qui voyage en Thaïlande pour apprendre les secrets du kick-boxing afin de venger son frère tué par le grand méchant Tong Po (Dave Bautista). On ne sait pas en revanche si ce reboot comportera ou non une scène de danse de Jean-Claude Van Damme comme dans le premier "Kickboxer". Une séquence devenue culte depuis.