TV
Jean-Luc Lemoine sur "TPMP" : "Les bad buzz, on s'en passerait bien"
Publié le 21 mars 2018 à 18:50
Par Charles Decant
Invité de #QHM, l'animateur de "Ici c'est Lemoine" est revenu sur les polémiques qui entourent l'émission.
Jean-Luc Lemoine sur "TPMP" : "Les bad buzz, on s'en passerait bien" © Dailymotion
La suite après la publicité

Animateur de "Guess My Age" et "Couple ou pas couple", révélé à la télévision par Laurent Ruquier dans "On a tout essayé" et "On n'est pas couché", Jean-Luc Lemoine est aujourd'hui l'un des chroniqueurs emblématiques de "Touche pas à mon poste". Invité de #QHM cette semaine pour évoquer sa nouvelle émission "Ici, c'est Lemoine", diffusée le 28 mars prochain en prime sur C8, l'humoriste a évidemment été interrogé sur sa participation à "TPMP" et sur les polémiques qui ont émaillé son existence.

"On n'est jamais épargné"

S'avouant "parfois surpris par ce qui se dit dans l'émission", Jean-Luc Lemoine a regretté que toute l'équipe de l'émission soit pointée du doigt au moindre dérapage de l'un de ses membres. "On n'est jamais épargné : quand quelqu'un dit quelque chose dans l'émission, on va vous demander de vous justifier là-dessus. Alors qu'on est tous des individus, c'est ça qui fait la force de l'émission. Je l'avais déjà vécu quand je faisais partie de la bande à Ruquier : on m'interrogeait sur Gérard Miller, sur Steevy, sur Isabelle Mergault... Là, c'est pareil", regrette-t-il, prenant un exemple précis.

l A LIRE : Jean-Luc Lemoine dans #QHM : "Je n'ai pas envie de devenir un personnage de télé-réalité"

La suite après la publicité

"On vient me demander pourquoi Benjamin Castaldi parle d'un chantage au suicide de Christine Angot, et je n'en sais rien ! Et c'est ça qui fait la force de l'émission. Chacun est libre, même si de temps en temps, il y a des choses qui peuvent me surprendre et c'est pour ça que parfois, à l'antenne, il y a quelques fritages entre membres de l'équipe", explique-t-il, reconnaissant que l'émission a pu aller trop loin par moments.

"On a été très libre pendant un moment !"

"A partir du moment où on essaie de repousser les limites... Mais ce n'est pas pour choquer, c'est repousser les limites pour savoir jusqu'où va la liberté d'expression. On a été très libre pendant longtemps, on a tenté des choses formidables. Et puis après, on nous a dit 'Maintenant, on ne peut plus'. Donc on écoute, et on apprend des erreurs qu'on a pu commettre", assure-t-il, avant de souligner que le nombre de polémiques est somme toute relativement faible.

"Il ne faut pas oublier que c'est une émission qui est en direct depuis sept ans, et qui n'est pas tiède, donc il y aurait pu en avoir beaucoup plus. On n'est pas idiot, on sait qu'on ne peut pas faire n'importe quoi. Et très franchement, même si ça peut donner cette impression, je n'ai jamais vu un brief dans cette émission où on disait 'Ce soir, il faut qu'on fasse le buzz, il faut qu'on fasse parler de nous'. Parce que les bad buzz, on s'en passerait bien !", assure-t-il. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Mots clés
TV Personnalités Video tpmp
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news