Il n'a pas enfoncé Tex , qu'on se le dise ! Invité du "Quart d'heure médias" de puremedias.com aujourd'hui, Jean-Luc Reichmann a été interpellé par un internaute sur ses récentes déclarations concernant l'animateur des "Z'amours", viré par France 2 après une blague sur les femmes battues prononcée sur C8. Cet internaute a ainsi reproché à Jean-Luc Reichmann d'avoir été trop dur avec son successeur en affirmant qu'il savait "ce qu'il allait provoquer" et devait "assumer". Une interprétation avec laquelle Jean-Luc Reichmann est en total désaccord.
"Ma première intervention (sur l'affaire, ndlr) est trois jours après, sur Europe 1 chez Philippe Vandel. Je défends Tex ! C'est ma première intervention", a-t-il précisé. "Le soir où il est viré, j'appelle Tex sur son téléphone portable ! Il m'a répondu : 'Ouais, je sais mais bon, ça va aller'. C'est un copain ! Je n'ai jamais tiré sur l'ambulance !, a estimé Jean-Luc Reichmann.
L'ex animateur des "Z'amours" a ensuite poursuivi : "Lorsqu'un journaliste (...) me demande si c'était une blague pourrie, je dis que c'est une blague plus que pourrie. On ne peut pas avaliser le phénomène des femmes battues. C'est un fléau qu'il faut combattre. C'est contre cela que je me rebelle. Il y a une femme qui meurt tous les trois jours de violences conjugales. Je ne peux pas dire que j'avalise cela. Quand on me pose la question sur Tex deux jours après chez Philippe Vandel, je dis : 'la sanction est très difficile, très dure, pas méritée'", a rappelé Jean-Luc Reichmann.
"Ce n'est même pas une blague. Vous savez, je me bats contre l'intolérance. Je me bats sur scène pour défendre des valeurs. Je me suis battu sur le handicap, pour les homosexuels tous les soirs actuellement sur scène (il est actuellement à l'affiche d'une nouvelle version 100% masculine de la pièce 'Nuit d'ivresse', ndlr). Je me battrai contre ce fléau des femmes battues. Je ne peux pas avaliser cette blague !", a martelé Jean-Luc Reichmann.
"En revanche, que Tex, sur une scène de théâtre, quand des gens ont payé des places pour venir le voir, dise cette blague, c'est autre chose. Mais sur un médias et un vecteur aussi fort que la télé - C8 - je ne peux pas dire que je suis d'accord avec cette blague, je suis désolé", a une nouvelle fois affirmé l'acteur de Léo Mattéï. Et de conclure : "Fin de l'histoire. C'est la dernière fois que je parlais de mon pote Tex". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.