L'information n'attend pas sur CNews. Jean-Marc Morandini, qui présentait ce matin la dernière de la saison de "Morandini Live", son émission médias sur la chaîne d'information en continu, l'a appris à ses dépens. La dernière partie était consacrée aux tops et aux flops des chroniqueurs mais l'animateur a visiblement débordé plus que prévu puisque sur les cinq personnes présentes en plateau, deux n'ont pas pu aborder leurs sujets, que ce soit sur l'arrêt de "Game of Thrones" ou l'affaire Jussie Smollett.
"Alexandra, vous deviez nous parler de la lettre de François de Closets, sur la fin de vie, où il demandait à ne pas être réanimé. C'était très émouvant et...", a poursuivi Jean-Marc Morandini avant d'être interrompu en plein milieu de sa phrase. Les téléspectateurs qui ont d'abord cru à un problème technique se sont vite aperçus que la chaîne avait agi comme si l'émission s'était terminée normalement, avec une page de publicité, le bulletin météo et le journal, diffusé à 11h32, soit deux minutes plus tard que prévu.
Cette coupure brutale, sans explication à l'antenne, a fortement déplu à l'intéressé, qui s'est targué d'un tweet dans la foulée pour exprimer sa colère et sa perplexité : "Merci à CNews de nous avoir coupé pour la dernière car on a débordé de une minute ! Vraiment grande classe....", a écrit Jean-Marc Morandini.
A noter que l'émission a été diffusée sans coupure sur la chaîne Non Stop People, ce qui permet de constater qu'il restait moins d'une minute avant le générique de fin. "Je suis désolé parce que pour une fois on va être en retard, désolé à CNews", a même lancé ce matin Jean-Marc Morandini, sans se rendre compte que la chaîne d'information l'avait déjà coupé. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.