Info puremedias.com. Il reste ! Alors qu'il laissait planer l'incertitude et évoquait encore récemment des propositions d'autres chaînes, Jean-Marc Morandini sera finalement de retour à la rentrée sur NRJ 12, où il reprendra l'animation de son magazine de faits divers, "Crimes". Pas de transfert sur D8 pour l'animateur des matinées d'Europe 1, qui mentionnait il y a trois semaines la possibilité de déserter sa chaîne au profit du groupe Canal+.
"J'ai des projets avec d'autres chaînes, je parle beaucoup avec Cyril Hanouna pour certains projets sur D8. Je suis en passe de trancher. C'est vrai que NRJ 12 m'a fait de belles propositions pour l'année prochaine", expliquait-il ainsi le 5 juin dernier sur le plateau de "La Médiasphère" sur LCI, évoquant la possibilité d'une quotidienne à 18h, avant "Touche pas à mon poste".
Outre "Crimes", la rentrée de Jean-Marc Morandini sur NRJ 12 reste relativement floue en termes de projets. "99 Heures", son magazine de reportages évoqué dès la fin de la saison 2013-2014, est officiellement "dans les cartons de la chaîne", comme l'a confirmé l'animateur sur le plateau de la "Médiasphère". Mais il a toutefois assuré que l'émission n'était "pas morte".
Autre piste évoquée par le présentateur du "Grand Direct" sur Europe 1, un talk show pour NRJ 12. "Ce sera après les vacances si je reste", expliquait-il dans "La Médiasphère", ajoutant que la chaîne lui avait fait "une proposition écrite très concrète" pour cette nouvelle saison. Jean-Marc Morandini expliquait également qu'il ne souhaitait pas quitter NRJ 12 alors que la chaîne se prépare à dévoiler son nouveau visage à la rentrée, avec comme chefs de file Valérie Damidot et Benjamin Castaldi.