Actrice de cinéma, chanteuse, jurée de télé-crochet, égérie de multiples marques, productrice et bientôt héroïne de série télé, Jennifer Lopez fait parler d'elle depuis la fin des années 90 et s'est constitué un CV impressionnant. Elle a récemment signé un joli succès au cinéma avec le film "Un voisin trop parfait", produit pour une bouchée de pain et qui a généré 50 millions de dollars dans le monde, et a signé pour une cinquième et dernière saison dans le jury d'"American Idol".
En parallèle, la bomba latina continue de s'illustrer musicalement, même si ses derniers albums n'ont pas brillé dans les charts du monde entier. Le 29 mai, elle se produisait ainsi sur la scène du festival Mawazine à Rabat, au Maroc. Elle a ouvert le festival avec une prestation très sensuelle, entonnant notamment l'un de ses singles les plus récents, "Booty", dans lequel elle vante ses attributs dans une tenue assez révélatrice, fidèle à son habitude.
Pas moins de 10.000 spectateurs étaient présents pour l'événement, mais le festival était aussi retransmis à la télévision sur la chaîne 2M. Et l'un d'eux a été tellement choqué qu'il a décidé de porter plainte pour outrage public à la pudeur, selon le site Médias 24 repris par Metronews. Selon lui, Jennifer Lopez aurait "dansé et chanté des chansons d'une bassesse et d'un mauvais goût indéniables, avec des gestes et attitudes suggestives attentatoires à la pudeur et aux bonnes moeurs. Le tout en présence d'un public majoritairement composé de mineurs et de mineures".
Selon l'AFP, la plainte de ce téléspectateur anonyme a pris un peu d'écho en fin de semaine dernière puisque 150 membres du mouvement des jeunes du PJD, le parti au pouvoir, ont manifesté devant le Parlement marocain ! Le ministre de la Communication, lui, s'était déjà exprimé au lendemain du show, estimant que "ce qui a été diffusé est inacceptable et contraire au droit de radiodiffusion". Si elle est reconnue coupable, Jennifer Lopez pourrait écoper d'une peine allant jusqu'à deux ans de prison. puremedias.com vous propose de découvrir la prestation en vidéo.