Echange très, très musclé ce matin sur RTL. Dans son émission quotidienne "Ca peut vous arriver" qui vient en aide à des anonymes lésés dans leur vie quotidienne, Julien Courbet a voulu venir en aide à Boris, un particulier qui aurait été victime d'un vendeur de voitures. Ce dernier lui aurait fait acheter un véhicule dont le kilométrage aurait été trafiqué. Boris affirme avoir des preuves de cette arnaque, d'autant que la production de l'émission a retrouvé un autre particulier qui aurait été victime de la même entourloupe. Ce dernier a malgré tout réussi à se faire rembourser par le vendeur. De son côté, Boris tente de trouver une solution avec ce dernier, qui veut bien le rembourser mais en déduisant 900 euros au motif qu'il a roulé avec le véhicule.
Ce matin, Julien Courbet a décidé d'appeler le garage mis en cause pour trouver une solution. Après un échange de plusieurs minutes sur le dossier, son interlocuteur s'est finalement énervé, n'hésitant pas à insulter l'animateur de RTL. "Nique ta mère ! En direct, nique ta mère ! T'as compris ce que je viens de te dire ! Nique ta mère", a-t-il lancé.
Il a ensuite menacé Julien Courbet : "Arrête de te prendre pour Superman. Si t'es un bonhomme, viens, on se rencontre, Courbet, et on va voir". Alors que l'animateur tournait en dérision son énervement, la personne en ligne l'a de nouveau insulté : "Petite baltringue ! Si jamais je te rencontrais devant moi, tu vas voir si t'aurais fait le malin comme ça. Deux baffes dans ta gueule, ça aurait été plus rapide ! Petit con va !", a-t-il lâché.
"Les menaces sont finies, Monsieur ?", a finalement réagi Julien Courbet. "D'accord, prends ça pour des menaces. Prends-toi pour Superman et tu verras. Essaye de comprendre les histoires avant de parler (...) Essaye de savoir ce qu'il s'est passé. Arrête d'avoir les versions que des personnes qui t'appellent", a lâché le vendeur de voitures, toujours aussi énervé. "On va couper monsieur quelques instants parce que s'il disait des choses intéressantes, je le dirais. Mais je pense que ma mère a eu ce qu'il voulait" a finalement conclu Julien Courbet. puremedias.com vous propose de réécouter cette séquence.