Julien Doré est de retour. Depuis plusieurs semaines, l'artiste révélé par "Nouvelle Star" en 2007 sur M6 publie des clichés de la préparation de son quatrième album studio, attendu dans les prochains mois. Celui-ci va faire suite à "LØVE", publié en 2013, et qui avait pu compter sur les succès de "Paris-Seychelles" et de "Chou Wasabi". Résultat, le disque s'est écoulé à 370.000 exemplaires quand "Ersatz", le premier disque post-"Nouvelle Star", s'était arrêté à 200.000 copies écoulées. "Bichon", en 2011, s'était lui contenté de 80.000 acheteurs.
Et pour lancer ce quatrième album studio, qui n'a pas encore de date de sortie officielle, Julien Doré a dévoilé ce matin le premier single, intitulé "Le Lac". Un titre dont quelques notes avaient pu être entendues en début de semaine dans un trailer de 90 secondes puis avec une mise en streaming sur le site de l'artiste dans la journée de jeudi. Et c'est donc avec un single aux sonorités ensoleillées, dans la veine de "Paris-Seychelles", que Julien Doré a souhaité retrouver son public.
"T'aimer sur les bords du lac / Ton coeur sur mon corps qui respire / Pourvu que les hommes nous regardent / Amoureux de l'ombre et du pire", chante l'artiste qui a fêté ses 34 ans ce jeudi dans le refrain de ce titre entêtant, qu'il a écrit et co-composé avec Darko, son partenaire de "Paris-Seychelles". A voir désormais si le public répondra aussi présent qu'à l'été 2013 en attendant le nouvel opus de l'artiste. puremedias.com vous propose de découvrir "Le Lac", le nouveau single de Julien Doré.