La saison 10 de "Grey's Anatomy" a été marquée par le départ de Sandra Oh, l'un des piliers de la série depuis le tout premier épisode. Ce départ, annoncé dès l'an dernier par l'actrice, a permis à Shonda Rhimes et aux scénaristes de la série de préparer la sortie du personnage de Cristina en amont, et d'étaler cette intrigue sur une saison complète afin de lui offrir les adieux qu'elle méritait. Des adieux que les téléspectateurs de TF1 découvriront l'an prochain, alors que la saison 9 se termine ce soir.
Présent à Monte-Carlo pour le 54e Festival de Télévision, Justin Chambers a été interrogé au cours d'une conférence de presse sur l'influence qu'avait eue l'annonce du départ de Sandra Oh, et s'il avait réfléchi à cette occasion à son propre avenir dans la série. Mais le comédien, qui a également évoqué sa volonté de voir revenir Katherine Heigl, n'a semble-t-il pas été inspiré par son ex-collègue.
"Ma situation est très différente. J'ai une famille. J'ai la mentalité d'un ouvrier. J'aime aller travailler, j'ai besoin de structure. Et j'adore ce que je fais. Sandra, elle, en était arrivée au point où elle était prête à essayer autre chose", a d'abord expliqué Justin Chambers, qui se réjouit de l'impact du départ du personnage de Cristina dans l'intrigue de la saison 11.
"Je suis d'ailleurs curieux de voir comment ça va impacter la saison 11. Elle jouait un rôle très important dans le succès de la série", a-t-il noté. Pour autant, ne comptez pas sur lui pour suivre son exemple. "Je suis content d'être là. J'ai envie de continuer jusqu'à ce qu'ils se décident à se débarrasser de moi !" A priori, Justin Chambers n'éprouve aucune forme de lassitude et s'avoue ravi de pouvoir camper Karev. "Je trouve qu'Alex est intéressant. C'est l'un des personnages les plus intéressants de la série, parce qu'il est à ce point torturé", a-t-il ajouté.
Quant à l'avenir de la série, le comédien n'envisage pas une fin de "Grey's Anatomy" pour tout de suite. "Je pense que Shonda Rhimes a envie que la série continue au moins aussi longtemps qu'Urgences. Elle aimerait qu'on atteigne la saison 15, et je pense que ça peut être intéressant !", a-t-il conclu.