Elle a l'habitude de s'intéresser à la vie privée des agriculteurs dans "L'Amour est dans le pré" chaque été sur M6 mais, l'an dernier, c'est elle qui avait été au centre de toutes les attentions. Après avoir annoncé sa rupture avec Lilian Thuram au micro d'Enora Malagré sur Virgin Radio, Karine Le Marchand avait vu sa vie privée étalée aux yeux de tous. Lilian Thuram, visé par une plainte déposée puis retirée par l'animatrice pour violences conjugales, avait notamment diffusé un SMS au "Grand Journal de Canal+", visant son ex-compagne. Suite à cela, Karine Le Marchand avait annoncé le dépôt d'une plainte pour diffamation à l'encontre de Lilian Thuram.
Interrogée par Paris Match cette semaine, celle qui avait dénoncé "la raclure de bidet" après le passage de Lilian Thuram sur Canal+ revient sur l'exposition de sa rupture et de sa vie privée. "L'année passée a été violente. La trahison au Grand Journal d'une personne que j'ai aimée pendant huit ans et l'intrusion dans ma vie privée de la presse people sont sans doute ce qui m'est arrivé de pire... Tout ce qu'on a pu dire sur moi... Tellement que j'ai eu la sensation d'avoir montré mes fesses !" explique Karine Le Marchand.
Malgré tout, l'animatrice qui co-présentera dès ce soir "Qu'est-ce que je sais vraiment ?", le quiz produit par Shine France sur M6, préfère tirer un bilan positif de l'histoire. "Depuis, plus rien n'est grave" assure-t-elle. "Avec le recul, cela m'a fait du bien. Tout est allé si loin qu'aujourd'hui je suis plus cool. Avant, pour un rien je montais dans les tours, j'étais un peu rigide. Après ce que j'ai vécu, je relativise" confie Karine Le Marchand, qui ne cache pas que la préparation de son livre sur le célibat, qu'elle va adapter en spectacle, a donné lieu à "une prise de conscience douloureuse, mais salutaire".
Ce n'est pas la première fois que Karine Le Marchand revient sur sa rupture même si l'animatrice s'est peu exprimée à ce sujet. Dans "Touche pas à mon poste" sur D8, la présentatrice de "L'Amour est dans le pré" avait fustigé "Le Grand Journal de Canal+" d'Antoine De Caunes. Karine Le Marchand avait en effet affirmé avoir été invitée à répondre à Lilian Thuram, plusieurs heures avant que l'ancien footballeur n'arrive sur le plateau du "Grand Journal". "(Michel) Denisot n'aurait jamais fait ça. De monter un buzz un jour et d'inviter l'autre le lendemain, non. On attendait de faire un buzz et que l'autre derrière ramène ses textos et soit dans la même indignité. C'est de la raclure de bidet pour moi maintenant !" avait-elle dénoncé.