Révélée dans "Roswell" mais surtout dans "Grey's Anatomy", dont elle était l'une des stars, Katherine Heigl s'est construit une réputation d'actrice au tempérament compliqué à gérer. La comédienne a fait beaucoup parler d'elle en 2008 quand elle a demandé à ne pas être potentiellement nommée aux Emmy Awards, affirmant que la qualité des intrigues écrites pour son personnage n'étaient pas à la hauteur.
Devenue star de cinéma, beaucoup ont ensuite murmuré qu'elle avait pris la grosse tête, et qu'elle et sa mère, qui co-produit tous ses projets, avaient du mal à travailler en équipe. Elle a également critiqué la comédie "En cloque, mode d'emploi", qui avait lancé sa carrière, affirmant que le film était "sexiste"... Mais sa carrière sur le grand écran a rapidement décroché, et c'est à la télé que Katherine Heigl fera son retour à la rentrée. La comédienne est en effet l'héroïne et la co-productrice du drama "State of Affairs", dans lequel elle donne la réplique à Alfre Woodard et campe une agent de la CIA.
C'est dans le cadre de la promotion de cette série que la jeune femme était présente hier lors d'une présentation des programmes de NBC auprès de la presse. Et le sujet de la réputation de Katherine Heigl est vite arrivé sur le tapis. C'est dans un premier temps le showrunner de "State of Affairs" qui a souhaité répondre, voyant le malaise de la star, mais un journaliste a insisté pour que l'actrice réponde elle-même.
"Je ne me considère clairement pas comme étant difficile. Et je ne ferais rien pour être volontairement difficile. Et je ne pense pas que ma mère se voit comme quelqu'un de difficile", a alors répondu dans un premier temps l'actrice. "Il est très important que chacun se conduise de manière professionnelle, avec respect et gentillesse, donc si j'ai, à un moment donné, déçu qui que ce soit, ce n'était jamais mon intention", a-t-elle ajouté.
Selon le Hollywood Reporter, le sujet de la relation entre Katherine Heigl et sa mère, et du comportement des deux femmes, a été évoqué à plusieurs reprises au cours de la journée.