Le week-end a été difficile pour Tracy Morgan. L'acteur américain, qui incarne l'ingérable Tracy Jordan dans la comédie "30 Rock" sur NBC depuis cinq ans, a dû être transporté d'urgence à l'hôpital de Park City dans l'Utah, après avoir perdu connaissance lors d'une soirée organisée dans le cadre du festival du film de Sundance.
L'acteur participait aux Creative Coalition Spotlight Awards, qui ont pour but de récompenser les cinéastes indépendants qui tentent de faire avancer les choses via le grand écran. On lui a remis le Spotlight Iniative Award, l'acteur est monté sur scène pour récupérer son trophée et prononcer son discours, puis il a été escorté jusqu'à l'extérieur de l'immeuble où il a perdu connaissance et a été emmené à l'hôpital.
On ignore pour l'heure la gravité de son état mais une porte-parole de l'hôpital indique qu'aucune trace d'alcool ou de drogue n'a été trouvée lors des analyses qui ont été réalisées à l'arrivée de l'acteur. Une annonce surprenante puisque, selon le Hollywood Reporter, plusieurs personnes ont expliqué que Tracy Morgan se comportait lors du dîner comme s'il était en état d'ébriété prononcé, criant et trébuchant sur le sol. Selon le porte-parole de l'acteur, sa perte de connaissance serait le résultat de la fatigue et de l'altitude.
L'année commence donc difficilement pour Tracy Morgan, qui a déjà connu une année 2011 mouvementée. Lors d'un spectacle en juin dernier, le comédien avait en effet violemment dérapé sur le thème de l'homosexualité, expliquant par exemple qu'il poignarderait son fils s'il lui annonçait qu'il était gay. La condamnation avait été unanime à Hollywood et l'acteur s'était excusé. "Je suis clairement allé trop loin et ce n'était drôle dans aucun contexte", avait-il déclaré.