Que retenir de cette année médiatique ? Pour la troisième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Sandrine Arcizet, animatrice des "Animaux de la 8" sur D8, tous les dimanches à 11h30.
La personnalité médiatique de l'année ?
Ce n'est pas une personnalité mais toutes les personnes qui travaillent au sein de la police, de la gendarmerie nationale et de l'armée. Un grand merci à tous les services confondus qui ont fait un travail remarquable en cette année si dramatique, marquée par les attentats et qui en 2016 vont continuer à être présents pour notre sécurité.
La personnalité politique de l'année ?
Jimmy Morales, le comique devenu président du Guatemala avec près de 70% des suffrages. Il a promis de ne pas faire pleurer ses compatriotes après les avoir fait rire pendant vingt ans.
Le coup média de l'année ?
Vincent Bolloré qui a pris le contrôle du groupe Canal+ et qui par conséquent est revenu à la tête des chaines qu'il a créé D8 et D17 anciennement Direct 8 et Direct Star. Bravo !
Le mensonge médiatique de l'année ?
L'instituteur de 45 ans d'une école maternelle d'Aubervilliers qui a affirmé avoir été victime d'une attaque terroriste au cutter par un homme cagoulé en revendiquant Daech. Toute cette histoire était finalement fausse puisque l'enseignant a déclaré aux enquêteurs qu'il avait menti et tout inventé.
L'émission TV de l'année ?
L'émission d'Arthur sur TF1 : "Rock'n'roll Circus". Un show déjanté mêlant cabaret et cirque avec d'impressionnants numéros, le tout composé de superbes tableaux. Une très belle production.
L'émission radio de l'année ?
Le matin, j'aime écouter "Le grand Morning" sur RTL2 avec Stéphanie Renouvin et Christophe Nicolas. Un duo sympathique, de la musique et de la bonne humeur pour commencer la journée du bon pied.
Le dérapage média de l'année ?
Celui de Nadine Morano et ses propos sur la "race blanche" dans l'émission de Laurent Ruquier.
La/le journaliste de l'année ?
Claire Chazal. Pour moi, c'est une grande journaliste, elle a interviewé les plus grands et son départ de TF1 m'a beaucoup émue.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Comment ne pas dire Cyril Hanouna ! Tous les soirs, il amène joie, bonne humeur et divertissement. Il fait pour certains partie de la famille avec son franc parler, sa répartie, son rire et sa façon d'animer qui est unique en ce moment dans le paysage audiovisuel. Il est très fort !
La personnalité médiatique qui marquera 2016 ?
Le prochain président des Etats-Unis qui succèdera à Barack Obama.