Que retenir de cette année médiatique ? Pour la quatrième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Carole Tolila, co-animatrice de "Silence, ça pousse !" sur France 5.
La personnalité médiatique de l'année ?
Franck, l'un des héros des attentats de Nice. Il a tenté d'arrêter le terroriste en le poursuivant avec son scooter. Un homme tranquille qui se découvre tout à coup un courage hors norme.
La personnalité politique de l'année ?
Malheureusement... Donald Trump.
Le coup médias de l'année ?
Le témoignage de Franck Attal dans "Cash Investigation". Ce reportage de Tristan Waleckx revenant sur l'affaire Bygmalion était un travail fouillé et extrêmement bien mis en images. Cela a été l'un des tournants de la primaire à droite...
Le mensonge médiatique de l'année ?
Le discours de Mélania Trump. En faisant un copié/collé de celui de Michelle Obama, la nouvelle first lady s'est totalement décrédibilisée (déjà que...).
L'émission TV de l'année ?
"Une ambition intime". Karine Le Marchand a réussi à nous faire découvrir les hommes politiques différemment. Et même si elle a été beaucoup critiquée, son culot et son aplomb m'ont fait beaucoup de bien !
L'émission radio de l'année ?
"Hondelatte raconte", sur Europe 1. Christophe Hondelatte, le roi des histoires.
Le dérapage médias de l'année ?
Trump... On pourrait mettre le pluriel à votre question ! Notamment ses déclarations sur les femmes enregistrées à son insu.
Le flop TV/radio de l'année ?
Arthur, "5 à 7" sur TF1.
Le/la journaliste de l'année ?
Elisabeth Martichoux. J'ai eu la chance de travailler pour elle sur Public Sénat et je garde en tête tous ses bons conseils. C'est une excellente journaliste, elle a vraiment réussi ses interviews lors du débat des primaires.
L'animateur/animatrice de l'année ?
Mon mari, Thomas Isle. Non seulement il est très bon (mais là je ne suis pas objective), mais il a aussi réussi à être tous les jours à fond en direct dans "La Quotidienne" alors qu'on a des enfants qui nous réveillent au minimum quatre fois par nuit... Bon, et puis je dois négocier quelques jours de tournage loin de Paris donc il va devoir gérer tout tout seul. Cette déclaration peut m'aider !
Le/la personnalité médiatique qui marquera 2017
Jonathan Cohen ! Super acteur qui s'est fait remarquer avec son personnage de Serge Le Mytho. Il a tout le talent pour aller très très loin.