
Les fidèles de "Danse avec les stars" devront prendre leur mal en patience avant de suivre la suite du concours. Après un quatrième prime qui a envoyé valser Sophie Davant, deuxième candidate éliminée après Nelson Monfort, le programme sera mis en pause une semaine. L'occasion pour les dix candidats encore en lice de recharger les batteries, eux qui ne ménagent pas leurs efforts dans les salles de répétitions. TF1 a en effet décidé de déprogrammer temporairement son émission culte le vendredi 7 mars pour un autre événement musical, générateur de l'une des plus grandes audiences de l'année. C’est en effet la troupe des Enfoirés et ses habituels scores exceptionnels qui remplaceront le jury emmené par Chris Marques pour la captation de leur traditionnel show pour la bonne cause.
A lire aussi : "Danse avec les stars 2025" : Voici le nom de la troisième célébrité éliminée cette saison
Mi-janvier, la pléiade de figures historiques du collectif, ainsi que six nouvelles recrues, ont donné une salve de concerts à la Sud Arena de Montpellier afin de récolter des fonds pour les Restos du cœur. 53 artistes, chanteurs, acteurs, et sportifs ont répondu à l'appel cette année. Les frères pongistes Alexis et Félix Lebrun, stars des Jeux Olympiques 2024 de Paris, seront par exemple de la partie, eux qui évolueront à domicile puisqu'ils résident et s'entraînent dans l'Hérault. L'an dernier, le spectacle des Enfoirés a rassemblé 9,4 millions de téléspectateurs sur TF1, sa meilleure audience depuis trois ans. Au total, 265.000 supports CD, DVD et digitaux ont été vendus, ce qui a permis de rapporter 11,6 millions d’euros aux Restos du cœur en 2024. Grâce aux Enfoirés, plus de 11,5 millions de repas ont pu être distribués l'an dernier aux bénéficiaires de l'association, qui a accueilli lors de sa campagne 2023-2024 1,3 million de personnes.

Mais que les fidèles de "DALS" se rassurent : il ne s'agit que d'un contre-temps passager. La compétition, qui se déroule sur onze prime pour cette édition, reprendra dès la semaine suivante avec une nouvelle soirée thématique. Les célébrités et leurs partenaires retrouveront le parquet pour tenter de convaincre les juges, et espérer grimper au classement. Cette pause pourrait même profiter aux concurrents qui disposeront d’un temps supplémentaire pour peaufiner leurs chorégraphies. Est-ce que cette interruption entraînera le manque des téléspectateurs et permettra un essor des audiences ? Face à la concurrence exceptionnelle de la cérémonie des César, le programme avait bien résisté en fédérant 2,97 millions d'amateurs de cha-cha-cha (16,1% de PDA) pour sa première partie, et 2,23 millions de fans (18,2% de PDA), lors de la seconde moitié de l'émission.