Que retenir de cette année médiatique ? Pour la quatrième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Thomas Isle, co-animateur de "La Quotidienne" avec Maya Lauqué sur France 5.
La personnalité médiatique de l'année ?
Trump. C'est un incroyable produit des médias qu'il critique violemment.
La personnalité politique de l'année ?
Trump. Le gars a quand même réussi à devenir l'homme le plus puissant du monde en s'appelant Donald.
Le coup médias de l'année ?
Les 35 heures d'Hanouna sur C8. Qu'est ce qu'il va pouvoir trouver cette année ? Il est de bon ton de le critiquer, moi je suis assez impressionné.
Le mensonge médiatique de l'année ?
Le champion des "12 coups de midi" qui gagne quelque 200 fois d'affilé... Quand on pense que dans "Questions pour un champion", c'est un exploit d'enchaîner 5 victoires !
L'émission TV de l'année ?
Etant passionné de politique je vous dirais la nouvelle version de "C Politique" avec Karim Rissouli qui fait vraiment du bien au genre. Une émission qui va compter cette année.
L'émission radio de l'année ?
La matinale d'Europe 1. C'est rythmé, intéressant et Thomas Sotto a le talent d'y mettre une pointe de légèreté. Sans pub elle serait vraiment parfaite !
Le dérapage médias de l'année ?
Jean-François Copé sur le pain au chocolat à 10-15 centimes. Il avait voulu en faire un symbole, ça lui aura coûté cher.
Le flop TV/radio de l'année ?
Le Gros, le Grand et le Petit Journal.
Le/la journaliste de l'année ?
Audrey Pulvar qui est courageusement montée au front (pour défendre son poste).
L'animateur/animatrice de l'année ?
Laurent Ruquier. Radio, télé, scène... Je ne comprends toujours pas comment il arrive à faire autant de choses aussi bien.
Le/la personnalité médiatique qui marquera 2017 ?
Fillon ? Macron ?? Mélenchon ??? En espérant juste que ça ne rime pas avec déception.