Que retenir de cette année médiatique ? Pour la quatrième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour d'Enora Malagré, chroniqueuse dans "Touche pas à mon poste" et animatrice sur C8.
La personnalité médiatique de l'année ?
Donald Trump, malheureusement on a vu le manque de perspicacité de certains médias. Tout le monde a reçu un coup sur la tête à l'annonce de sa victoire. C'est le symbole d'un monde malade.
La personnalité politique de l'année ?
François Fillon. Encore un outsider qui déjoue les pronostics.
Le coup médias de l'année ?
Laëticia Hallyday en couverture de "Lui", nue. Elle est devenue depuis une icône cool et tendance. C'est fou !
Le mensonge médiatique de l'année ?
Vous avez combien de temps ? Quasi toutes apparitions des politiques à la télévision, non ?
L'émission télé de l'année ?
TPMP.
L'émission de radio de l'année ?
"Le Masque et la Plume" de France Inter hier, aujourd'hui et demain. Et "Tout et son contraire" sur France Info de Philippe Vandel à égalité . Philippe est l'un des plus grands interviewers de notre époque.
Le dérapage médias de l'année ?
Les propos sexistes et misogynes de Donald Trump. Des propos d'autant plus graves en 2016 qu'ils sont sortis de la bouche du président de la première puissance mondiale.
Le flop télé de l'année ?
Il y en a beaucoup cette année malheureusement même dans notre groupe Canal... Mais je dirai, avec peine, "Amanda" sur France 2, pourtant j'aime beaucoup l'émission.
Journaliste de l'année ?
Didier François, Edouard Elias, ces journalistes otages libérés et ceux qui sont encore loin... Emprisonnés en faisant leur métier.
L'animateur de l'année ?
Cyril Hanouna.
Personnalité médiatique qui marquera 2017 ?
Je ne sais pas mais ça sera une femme.