En 2009, année de la première édition de l'opération "Meilleurs jobs du monde" lancée par l'office du tourisme de l'Etat Australien du Queensland, 34.000 candidats avaient participé. Fort de ce succès, c'est pas moins de six jobs que le pays remet en jeu cette année.
Gardien d'un parc naturel dans le Queensland, soigneur de Kangourous dans le sud, explorateur gastronomique, ou bien simplement aventurier... ces jobs vous plaisent et vous avez besoin de 100.000 dollars pour les six prochains mois ? Ne cherchez pas, c'est exactement ce que propose actuellement l'office du tourisme Australien sur son site internet. Seuls critères : avoir entre 18 et 30 ans et être éligible à un visa de travail temporaire Australien.
Il s'agit d'une formidable opération de communication pour le pays, puisque pendant leur séjour, chacun des candidats séléctionnés devra prendre des photos, tenir un blog et écrire des articles sur la région. En rémunérant six personnes 100.000 dollars chacune pour partir buller un semestre entier en Australie, l'office du tourisme paye nettement moins cher qu'il n'aurait déboursé pour une véritable campagne de publicité internationale.
Lors de la dernière édition de 2009, le britannique Ben Southall était devenu pendant 6 mois gardien de l'île d'Hamilton, il avait partagé son temps entre des journées de plongée, du parachutisme et des promenades dans le bush. A la suite de cette opération, l'Etat du Queensland avait connu une hausse de 15 à 20% des réservations touristiques ! Une aubaine pour un pays déjà très en vogue auprès des jeunes du monde entier : 1,6 million d'étrangers y séjournent chaque année où ils dépensent plus de 9 milliards d'euros.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !