A défaut de se rendre à Kiev, les fans français de l'Eurovision auront l'opportunité de vivre l'événement dans des conditions optimales. Pour la première fois, la finale du concours de chansons européen sera en effet retransmise dans des cinémas de l'Hexagone ! France Télévisions, la maison de disques Warner, qui a signé Alma, et les cinémas CGR se sont en effet associés pour proposer au public de suivre la finale de l'Eurovision dans les salles CGR le 13 mai prochain.
"La France est le premier pays participant à proposer une opération de cinédiffusion de la finale de l'Eurovision dans un esprit fédérateur, festif et convivial, qui est l'essence même du concours", se félicite France Télévisions dans un communiqué. La liste des cinémas participant à l'opération est disponible sur le site de CGR et le tarif unique de la séance est fixé à 8 euros. Les plus casaniers pourront suivre la finale sur France 2, commentée par Marianne James et Stéphane Bern, tandis que les deux demi-finales seront proposées les 9 et 11 mai sur France 4.
Les spectateurs qui se rendront dans les salles CGR le 13 mai au soir découvriront donc sur écran géant les 26 finalistes de l'Eurovision 2017, dont la Française Alma, qui entonnera une version remixée anglais/français de son single "Requiem". Elle devra notamment se mesurer au Suédois Robin Bengtsson, qui figure parmi les favoris avec son titre "I Can't Go On". En revanche, elle ne devrait pas être confrontée à la candidate russe, l'Ukraine ayant interdit d'entrée sur son territoire la chanteuse russe.