"Trahie", "piégée"... Jade Forêt n'a pas apprécié la diffusion d'un reportage sur la RTBF la semaine dernière où elle apparaissait aux côtés de son compagnon, Arnaud Lagardère, et le fait savoir dans un entretien au journal belge Le Soir Magazine. "Deux regrets par contre : d'une part, on peut penser que la Porsche est un cadeau de mon fiancé alors que c'était un prêt pour le week-end, je faisais une blague et la réalisatrice présente le savait. D'autre part, cette même personne avait promis de ne pas montrer les essayages de ma future robe de mariée avant la cérémonie. Et ça, je l'ai en travers de la gorge ! Je l'ai vécu comme une trahison !" lâche Jade.
Néanmoins, la jeune femme assure que ce reportage ne montre qu'"une succession de tableaux d'une vie en famille sans les scandales qui avaient été annoncés". Mais le tournage a été interrompu par le couple. "Parce qu'on m'a dit que nous n'aurions pas de droit de regard avant la diffusion et nous ne voulions pas réitérer la même expérience que l'an passé" se justifie Jade Forêt, faisant référence à la fameuse séance photo qui avait fait couler beaucoup d'encre à l'époque.
"D'une certaine manière", la compagne d'Arnaud Lagardère se considère "piégée" par la RTBF. "En arrêtant le tournage et en n'ayant plus aucune nouvelle par la suite, il semblait clair que rien ne serait diffusé" explique-t-elle, ajoutant avoir appris la diffusion du reportage "pourtant inachevé" par la presse. Jade Forêt confie également que ce sentiment de trahison est partagé par son compagnon. "Il a eu exactement les mêmes réactions que moi, il n'est pas touché par les critiques à son encontre, et il a trouvé mesquines et hypocrites celles faites contre moi et ma maman" affirme la jeune femme, tout en assurant que le patron de Lagardère Active ne craint pas la diffusion du sujet en France.
Diffusé le 13 novembre dernier en Belgique, le reportage de "Tout ça (ne nous rendra pas le Congo)" entendait suivre la vie de Jade Forêt, Arnaud Lagardère étant inconnu de l'autre côté de la frontière. Mais à la suite de la diffusion, montrant le dirigeant de Lagardère Active dans des actions du quotidien et dans des scènes frôlant parfois le ridicule. Au final, le sujet avec "Tonton Nono", le surnom donné à Arnaud Lagardère par sa belle-mère, n'a pas affolé les audiences de la chaîne belge, qui est restée dans sa moyenne habituelle.