Florence Foresti avait vu les choses en grand. L'humoriste préférée des Français avait organisé une "Foresti Party" à Paris-Bercy du 19 au 21 septembre, après un premier passage à Lyon les 13, 14 et 15 septembre derniers. Des dates qui ont affiché complet en très peu de temps alors que des artistes à la renommée internationale peinent à remplir une seule salle. Ceux qui n'ont pas pu se rendre à Bercy ou à Lyon ont néanmoins pu apprécier le spectacle dimanche soir, lors d'une retransmission en direct dans 250 salles des cinémas Gaumont Pathé.
Contre 15 euros, ce sont pas moins de 82.000 spectateurs qui se sont précipités dans les salles obscures de l'Hexagone dimanche pour découvrir cette "Foresti Party Bercy". Ils étaient même 86.000 en comptant les entrées dans les cinémas suisses et belges. Dans un communiqué, Pathé Live se félicite de tels scores et indique qu'il s'agit là du record de fréquentation dans les salles pour un événement retransmis en direct.
A titre de comparaison, le précédent record était détenu par "La Traviata" avec Natalie Dessay en direct du "Metropolitan Opera" à New York avec 34.000 spectateurs le 14 avril dernier. Un score bien loin de celui réalisé par Florence Foresti... Cependant, que ceux qui n'ont pas pu voir le spectacle se rassurent, celui-ci sortira en DVD et Blu-Ray le 28 novembre prochain avant une diffusion sur TF1.