Clin d'oeil. Alors que débute la fashion week parisienne, durant laquelle se déroulent 94 défilés des collections printemps-été 2015 en neuf jours, "Elle" et "Grazia", les deux grands hebdomadaires féminins français, voient tous les deux la vie en Dior. A quelques heures du son défilé de la célèbre maison de couture, qui aura lieu cet après-midi, les deux magazines ont choisi de mettre à leur Une... la même robe !
Ce modèle noir, griffé d'un long lacet blanc, signé par la maison Dior, est porté par une inconnue sur la couverture de "Elle" tandis que "Grazia" a demandé à l'Allemande Claudia Schiffer de la porter le temps d'un shooting.
Hasard ou raté de la communication de la marque française ? Peu importe ce parralèle amusera les fashionistas tant les magazines sont concurrents. Ce n'est pas la première fois que ce genre de chevauchements arrive. En 2011, "Elle" avait publié à sa Une une photo de l'actrice Carey Mulligan publiée quelques mois plus tôt par la version américaine de "Vogue".