Le prophète Mahomet à la Une mercredi de "Charlie Hebdo"... et des Inrocks ? Selon nos confrères d'Arrêt sur Images, l'hebdomadaire devrait publier mercredi deux couvertures, dont l'une avec une caricature de Mahomet dessinée par Charles Berberian. Le prophète y serait représenté "en pleurs face à des victimes de Charlie Hebdo". A la Une de Charlie, la caricature essuie aussi une larme, avec ce titre : "Tout est pardonné".
Des journalistes de l'hebdomadaire contactés par ASI seraient "choqués" par ce choix de couverture, une semaine jour pour jour après l'attentat à la rédaction de "Charlie Hebdo" ayant fait douze victimes, dont de nombreux caricaturistes. Certains seraient notamment inquiets pour leur sécurité.
Le directeur de la rédaction Frédéric Bonnaud contacté par nos confrères confirme la publication d'une caricature de Mahomet en Une du journal mais rassure ses troupes. "C'est une peur irationnelle (...) Nos locaux sont à 300 mètres de la rédaction de Charlie Hebdo et l'équipe a entendu des coups de feu", explique-t-il.