Il y a quelques mois, le nom de Steven Spielberg, réalisateur des deux premiers épisodes de Jurassic Park, avait été évoqué. Mais celui-ci avait du refuser faute de temps. Plus tard, c'est Joe Johnston, réalisateur aux commandes de Jurassic Park 3, qui avait été pressenti pour le quatrième volet, avant de le voir décliner l'offre, lui aussi trop occupé. Orpheline de ses deux papas, c'est donc à Colin Trevorrow, un parfait inconnu, que la réalisation de "Jurassic Park IV" a été confiée.
Inconnu, le jeune homme de 36 ans n'est pas pour autant un novice. Passionné depuis toujours par le cinéma, il a même réalisé ses premiers petits films à l'âge de 12 ans. Par la suite, c'est en 2002 qu'il fait son premier coup, en réalisant un court-métrage bien accueilli par la critique, "Home-Base". Il raconte l'histoire d'un jeune homme qui se venge d'avoir été largué par sa copine après avoir couché avec la mère de son ex. Le premier long métrage de Trevorrow, "No Safety Guaranteed", a lui aussi remporté un succès d'estime en étant nommé dans la catégorie "meilleur film" du festival de Sundance.
Malgré sa modeste expérience, les fans n'ont pas à s'inquiéter. Interrogé par Le Hollywood Reporter, Trevorrow à tenu à les rassurer : "Je promets à tous ceux qui adorent la mythologie du film que je l'aime autant que vous. Faites-moi confiance". Confiant, le producteur Franck Marshall l'est. Celui-ci à même déclaré sur son compte twitter être "très heureux d'avoir trouvé le réalisateur de JP4, Colin Trevorrow, un jeune cinéaste qui comprend et respecte l'univers de Jurassic Park".
Basé sur un scénario d'Amanda Silver et Rick Jaffa, à l'origine de "La Planète des singes : les origines", ce nouvel épisode est prévu pour sortir à l'été 2014. En attendant, pour les impatients, le premier film de la série s'apprête à fêter ses 20 ans cette année, et sortira en 3D le 24 avril pour l'occasion.