Début d'année 2012 compliqué pour La Redoute. Après avoir glissé par erreur un homme nu sur une photo illustrant un vêtement pour enfants, le site Internet de l'enseigne propose aujourd'hui un pull à 25 euros au lieu de 59392 euros, révèle le site 10minutesaperdre.fr. Générosité de la marque - elle met avant les 99% d'économies réalisées sur le produit - ou bug informatique ? Si on ne doute pas de la qualité du pull en question, il semble qu'un prix aussi exorbitant soit dû à une erreur informatique.
Ce bug intervient un peu plus d'une semaine seulement après que La Redoute a diffusé une photo d'un homme nu sur son catalogue enfant. Cette boulette avait alors provoqué un véritable "buzz" sur la toile et de nombreuses parodies avaient vu le jour. La marque de vente par correspondance avait alors été obligée de s'excuser après avoir retiré la photo : "La #Redoute vous présente ses excuses pour la photographie publiée sur son site et fait le nécessaire pour la supprimer" avait-elle ainsi précisé via son compte Twitter. Les 3 Suisses - un des concurrents de La Redoute - avait même saisi l'occasion pour se moquer de cette bourde dans une publicité.
Si cette erreur d'affichage de prix est moins embarrassante que la présence d'un homme nu sur une photographie du catalogue enfant, nul doute que La Redoute devrait rapidement corriger le tir... en attendant de nouvelles découvertes d'internautes désormais à la recherche du moindre détail. La semaine dernière, ils avaient ainsi pointé du doigt un pull à capuche fortement tâché sur le cliché promotionnel de La Redoute.