La série américaine "Last Resort" (Dernier recours) arrive cet été sur Canal+. Acquise par la chaîne cryptée lors du dernier marché international des programmes (MIPCOM), en octobre, cette série militaire en 13 épisodes de 60 minutes sera diffusée tous les jeudis en prime time à partir du 18 juillet prochain.
Canal+ espère sans doute qu'elle connaîtra un destin différent de celui connu sur l'antenne de son diffuseur américain, ABC. En effet, outre-Atlantique, les audiences n'ont cessé de décliner au point que le network a décidé d' d'arrêter la série après une seule petite saison. Créée par Shawn Ryan ("The Shield") et Karl Gajdusek ("Dead like me") et produite par Sony Pictures Television, la fiction a attiré en moyenne 6,3 millions d'Américains devant leur écran, mais seulement 1,8 million de 15-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs. En outre, la courbe d'audience de la série a été nettement décroissante, passant de 9,3 millions de télespectateurs lors son lancement à 5,7 millions pour le dernier épisode.
Côté synopsis, "Last resort" nous contera le destin bouleversé de l'équipage du USS Colorado, le plus puissant des sous-marins nucléaires américains. Après avoir refusé l'ordre de lancer des missiles sur le Pakistan, les sous-mariniers, commandés par Andre Braugher, se voient contraint de fuir et de se réfugier sur une île du Pacifique sud. Ils sont devenus traîtres à leur nation bien malgré eux. A noter, la présence de l'actrice française Camille de Pazzis, que l'on a pu voir dans le film de Camille Bezançon "Le premier jour du reste de ta vie". Le premier épisode diffusé le 18 juillet sur Canal a été réalisé par Martin Campbell ("Le masque de Zorro", "Casino royale").