Ca y est. La meilleure surprise de l'an dernier sur la chaîne CW débarque enfin sur TF1. La chaîne française entamera en effet la diffusion de la première saison de "Nikita" le 4 janvier, en deuxième partie de soirée. Deux épisodes seront diffusés chaque mercredi après "Grey's Anatomy". Portée par Maggie Q, Shane West, Lyndsy Fonseca, Aaron Stanford et Melinda Clarke, la série est une nouvelle adaptation du film de Luc Besson.
Et "Nikita" a surpris les à l'automne 2010 lors de son arrivée sur CW, chaîne qui s'adresse traditionnellement à un public d'adolescent(e)s. Avec ses intrigues sombres, ses personnages fouillés et ses rebondissements haletants, la série a séduit les critiques et fait venir un public différent sur la chaîne. Maggie Q elle-même est consciente que la série sort du moule de la chaîne, comme elle nous l'avait confié lors d'une interview au Festival de Télévision de Monte-Carlo.
"CW, qui diffuse la série aux Etats-Unis, est une chaîne très jeune et très... Comment puis-je dire ça... Superficielle. Les jeunes gens sont très beaux, c'est du pur divertissement mais ça ne t'affecte pas nécessairement. Il y a plusieurs formes de divertissement mais je pense que je suis trop vieille pour faire une série sur les adolescents ! (Rires) Je serais sans doute leur professeur ou la jeune mère de l'un d'entre eux ! (Rires) Donc participer à une série plus mature et plus sombre, ça me correspond parfaitement", nous avait-elle expliqué.
Côté audiences, la saison 1 avait plutôt bien fonctionné aux Etats-Unis, aidée par le lead-in de "The Vampire Diaries". En moyenne, la saison 1 a ainsi réuni 2,3 millions de téléspectateurs, un bon score pour la chaîne qui connaît des difficultés.