Les community managers des marques ont parfois du mal à délimiter la frontière du mauvais goût sur Twitter. Afin de réagir le plus rapidement possible sur certains faits divers ou affaires qui passionnent le grand public, et d'optimiser le nombre de favoris et de retweets, certains n'hésitent pas à surfer sur les déboires de personnalités publiques, avec un ton pour le moins discutable.
Le mois dernier, Darty avait donné l'exemple en s'inspirant de l'incarcération de Nabilla pour promouvoir sur le site de micro-blogging un jeu concours. "Non mais allô ?!? Allô !!? Non mais t'es en prison et ça capte pas ?!", s'était amusé le community manager de l'enseigne dans un gif animé qui avait rapidement fait le tour de la toile. Certains avaient même soupçonné que la marque avait volontairement choqué, face à sa réponse (trop ?) rapide. En effet, quelques minutes après ce gif polémique, Darty avait posté un nouveau gif animé, indiquant simplement "On a craqué".
Ce vendredi, c'est Nocibé qui adopte une stratégie similaire. L'enseigne de parfumerie a en effet décidé de s'amuser - comme nombre d'internautes anonymes - du vol qu'aurait commis Laure Manaudou dans une boutique du parc Disneyland Paris. Selon Europe 1, la championne olympique de natation aurait dérobé un butin de plusieurs centaines d'euros lors d'une visite du parc hier, avec sa fille et une de ses amies. La station de la rue François Ier affirme que la nageuse aurait été emmenée au commissariat et aurait écopé d'un simple rappel à la loi. Sur Facebook, Laure Manaudou s'en est prise aux médias : "La presse, des simples menteurs", a-t-elle posté, regrettant qu'on "invente des choses" à son sujet. Depuis, le post a été supprimé.
Mais Nocibé espère bien profiter de l'affaire. Sur son compte Twitter, la marque revient en effet sur ce vol présumé et encourage ses followers à jouer à son concours de Noël plutôt que d'aller "voler chez Mickey"...