De retour sur les ondes. Le dimanche 6 juin prochain, Laurence Boccolini sera aux commandes d'une émission spéciale sur RFM à l'occasion des 40 ans de la station. Elle retourne ainsi sur la radio où elle a fait ses premiers pas en 1982, un an après le lancement de RFM. Elle y retrouvera ses anciens comparses Jean-Michel Canitrot et Christian Savigny. Durant cette émission spéciale, baptisée "La radio couleur", l'animatrice proposera de revenir sur les quatre décennies de la radio musicale, avec des extraits des interventions de Coluche, des premiers présentateurs et des jingles cultes de la station.
Cette soirée anniversaire signe également le come-back de Laurence Boccolini à la radio. A la rentrée de septembre 2018, l'actuelle présentatrice de France 2 avait récupéré les commandes de l'émission "Êtes-vous prêts à jouer le jeu", diffusée tous les jours de 16h à 17h sur Europe 1. Mais le rythme de cette quotidienne avait eu raison de l'animatrice. En décembre 2018, après quatre mois d'antenne, Laurence Boccolini avait décidé de jeter l'éponge. La radio bleue avait alors fait appel en janvier 2019 à Karl Zéro pour reprendre sa case.
"Il y a eu une petite différence entre ce pour quoi on m'a appelée en juin pour venir à Europe 1, et le résultat qu'il y avait à l'antenne. Il y a eu trop de choses qui ont fait que j'avais l'impression d'être un rosier qui ne prenait pas", avait-elle déclaré début décembre 2018 auprès de puremedias.com. Et d'ajouter : "J'y allais vraiment pour me faire plaisir. Je m'étais dit que ça correspondait à mon envie du moment. J'avais un peu plus de temps. Une quotidienne, c'est du temps, c'est du direct. On ne peut pas être malade, on ne peut pas tourner". Et de conclure : "J'ai une sensation d'échec, de m'être trompée, moi. Pas eux. Je n'accuse personne de quoi que ce soit. Je me dis que je me suis peut-être trompée de jardin".