Laurence Ferrari a surpris tout le monde en début d'année lorsqu'elle a annoncé quitter la tête du journal télévisé de 20 heures de TF1. La journaliste a en effet décidé de partir sur D8, chaîne rachetée par le groupe Canal+. Et depuis le 8 octobre dernier, Laurence Ferrari anime chaque jour, dès 12h10, son "Grand 8" avec la participation de Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy, Audrey Pulvar et Elisabeth Bost.
Néanmoins, les critiques sont partagées sur ce nouveau programme et l'émission a connu quelques contre-performances notables. La semaine dernière, "Le Grand 8" a réuni en moyenne 101.000 téléspectateurs, soit 0,8% du public présent à ce moment-là devant son poste. Ce qui n'empêche pas Roselyne Bachelot d'affirmer que le programme "tient ses objectifs", tout en n'excluant pas quelques "petits recadrages" dans un avenir proche.
Cette semaine, c'est chez les disquaires qu'on retrouve Laurence Ferrari. Non, l'animatrice et journaliste ne s'est pas mise à la chanson - ou alors pas encore - mais, à l'instar de Luce ou Véronique Jannot, Laurence Ferrari a accepté de prêter sa voix à un disque pour enfants. Elle est en effet devenue récitante pour trois histoires, "L'histoire de Babar", "La boîte à joujoux" et "Ferdinand le taureau", sur un album paru chez Virgin Classics.
Celui-ci contient des compositions de Francis Poulenc, Claude Debussy et Alan Ridout rejouées par Jérôme Ducros et... Renaud Capuçon, le mari violoniste de Laurence Ferrari. "Je fais du piano depuis toujours, depuis l'âge de cinq ans, à mon tout petit niveau, très amateur. Rien à voir avec celui de Jérôme Ducros. Mais j'ai toujours grandi dans la musique, tout le monde fait de la musique dans ma famille. Donc assez naturellement, quand l'idée de faire un disque pour enfants - pour moi, en tant que récitante bien entendu, pas en tant qu'interprète - a germé, moi, j'ai trouvé que c'était une idée absolument géniale" explique Laurence Ferrari dans une vidéo postée sur YouTube. L'album est d'ores et déjà disponible en physique et en téléchargement légal.