Heureusement que Nicolas de Tavernost a de l'humour. Ce matin, à 9h, l'humoriste le plus écouté de France - 1,9 million d'auditeurs au compteur ! - prenait les commandes d'une émission événementielle pour célébrer sa 2500e sur RTL. À cette occasion, l'imitateur s'est glissé dans la peau de quelques uns de ces personnages phare parmi lesquels Fabrice Luchini.
Face à Yves Calvi, avec les intonations de voix qui le caractérisent, le vrai-faux Fabrice Luchini décide de parler d'argent en citant le philosophe Alain, qui a écrit "Ma grande objection à l'argent, c'est que l'argent est bête". "Eh ben tu vois, je vous regarde comme ça dans votre studio qui n'a pas été refait depuis longtemps... On sent que ça va déménager" lâche le faux Luchini avant d'ajouter : "Tu sens qu'il n'y a pas eu le ménage depuis 'Les Grosses Têtes' d'hier. Il y a encore le dentier de Bénichou qui traîne dans un gobelet !".
"On sent qu'il y a de l'économie à RTL !" poursuit l'humoriste. "Si, comme le dit Alain, l'argent est bête, ça veut dire que RTL est une radio hyper-intelligente" lance-t-il ensuite avant de se payer Nicolas de Tavernost, son propre patron, et sa réputation de dirigeant frileux à la dépense."À mon avis, elle va l'être de plus en plus ! J'ai lu que M6 avait racheté RTL. Je le connais le patron de M6, Nicolas de Tavernost, énorme pince. Énorme pince !" lâche-t-il, suscitant l'hilarité d'Yves Calvi et du public présent en plateau.
"Je ne veux pas vous faire peur les enfants mais il va falloir entrer dans la nouvelle économie !" prévient-il avant de recommander d'y aller "mollo sur les post-it et les Stabilo". "Il contrôle tout le Tavernost ! Et bien éteindre la lumière quand on quitte la pièce !" lance l'humoriste, s'offrant ainsi une référence à la légende urbaine selon laquelle le patron de M6 éteint lui-même la lumière le soir quand il quitte les locaux de M6 à Neuilly-sur-Seine. puremedias.com vous propose de réécouter cette séquence.