Laurent Ruquier ne veut plus écrire sur l'actualité. Si chaque samedi soir, dans "On n'est pas couché" sur France 2, l'animateur aime dépeindre les événements de la semaine passée, qu'ils soient politiques, culturels ou médiatiques, il ne souhaite plus en faire le sujet de ses futures pièces de théâtre ou d'un possible nouveau one-man-show. C'est en tout cas ce qu'il confie à Thomas Hugues dans l'émission de ce dernier sur Yahoo!.
L'animateur ne met pas en cause un manque d'inspiration mais... Twitter. "Le commentaire d'actualité est, si ce n'est à la portée de tout le monde, en tout cas multi-diffusé. C'est banalisé et donc beaucoup moins rare" juge-t-il. "Quand vous faites une vanne sur Frigide Barjot, avant on était 10 à la faire sur Paris. Aujourd'hui il y a 300 personnes qui font la même vanne, et qui en plus vous reprochent de leur avoir piquée, comme si avant Twitter je n'avais jamais écrit une ligne" dénonce-t-il également.
Des raisons qui ont donc poussé Laurent Ruquier à ne plus vouloir écrire sur les événements d'actualité. "Je ne me vois pas aujourd'hui remonter sur scène, parce que je trouve ça banal de commenter l'actualité. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas écrit ma prochaine pièce sur l'actualité. J'en ai moi-même marre, je suis un peu lassé de ça, et j'ai envie de passer à autre chose" reconnaît-il.