
Plus que deux mois à patienter ! C’est vendredi 6 juin 2025 que la nouvelle chaîne gratuite T18 va être lancée sur la TNT. Le journal “Le Parisien” qui est aujourd’hui dans les kiosques s’intéresse à cette arrivée et dévoile en exclusivité les trois premières têtes d’affiche que les téléspectateurs pourront retrouver.
Dans un article intitulé “Ils rejoignent la nouvelle chaîne T18” signé Benoît Daragon, on peut lire que Laurent Ruquier sera aux commandes d’une émission culturelle hebdomadaire, à voir à une heure de grande écoute chaque fin de semaine. Le célèbre animateur télé et radio a expliqué à notre confrère : “Je ne pouvais pas refuser ! Participer à une nouvelle aventure est toujours excitant et revenir à une émission d’accueil sur l’actualité culturelle, c’est un bonheur supplémentaire”.
Celui qui fait les belles heures de RTL avec “Les Grosses Têtes” surenchérit : “Livres, musique, cinéma, spectacles, théâtre… Je vais à nouveau pouvoir faire partager ma curiosité et mes enthousiasmes. Vivement que ça commence !”. N’ayant pas d’exclusivité avec T18, Laurent Ruquier aura la possibilité de continuer à apparaître sur TF1, où il est enquêteur dans “Mask Singer”, divertissement pour lequel il assure aussi la présentation de la deuxième partie de soirée.

A travers ce même papier, on apprend que Matthieu Croissandeau, qui s’est fait connaître sur BFMTV et Public Sénat, va être chargé de la quotidienne d’actualité. Au sujet du futur rendez-vous phare de la chaîne, le journaliste politique raconte : “C’est un défi qui s’annonce passionnant”. Enfin, Ava Djamshidi sera, quant à elle, aux manettes d’un débat qui suivra la diffusion d’un documentaire. La rédactrice en chef du magazine “Elle” officiera ainsi en deuxième partie de soirée, toutes les semaines. 3000 heures de documentaires par an devraient être proposés sur T18.