Réunion de famille. Le mercredi 8 février prochain, à 22h50, Laurent Ruquier va présenter un numéro de "Club Première" sur Paris Première consacré à son émission phare du début des années 2010, "On n'demande qu'à en rire" ("ONDAR") sur France 2. Pour rappel, depuis la rentrée et l'arrêt d'"On est en direct", l'animateur est à la tête chaque semaine de cette nouvelle émission dédiée à l'actualité culturelle, du cinéma au théâtre en passant par la musique et la littérature.
Ainsi, pour ce numéro spécial, Laurent Ruquier va accueillir dans son programme des humoristes qui ont été révélés dans l'émission de France 2. Sont attendus en plateau : Nicole Ferroni, Kev Adams, Florent Peyre, Arnaud Tsamère, Cyril Garnier, Les décaféinés, Antonia de Rendinger, Olivier de Benoist, Guillaume Bats et Sandra Colombo, qui faisait partie du duo des Kicékafessa. Michèle Bernier sera également présente dans le talk. Elle a longtemps fait partie du jury qui notait les comiques dans "ONDAR".
Lancé en 2010, dans la case de l'access de France 2, "On n'demande qu'à en rire" était une émission dans laquelle des humoristes venaient présenter un sketch, sur un thème choisi quelques jours auparavant. Après leur prestation, chaque participant était noté par le jury, le présentateur et le public présent en studio. Si l'humoriste parvenait à atteindre une moyenne de 12 sur 20, il pouvait revenir plus tard dans l'émission.
Outre les invités de "Club Première", d'autres comiques ont également été révélés grâce à "On n'demande qu'à en rire" : Jérémy Ferrari, les Lascars gays, Artus, Donel Jack'sman, Babass, Constance, Vérino, Anthony Joubert, Aymeric Lompret, Shirley Souagnon, Waly Dia, Monsieur Fraize et même le youtubeur Pierre Croce. Après deux saisons, l'émission a été reprise par Jérémy Michalak, puis par Bruno Guillon.