Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes de" vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Jean-Jacques Bourdin.
Difficile de vous faire des reproches en la matière. Comme depuis de nombreuses années, vous avez une nouvelle fois animé sans défaillance la matinale de RMC toute la saison et ce malgré une panne d'électricité. Fidèle au poste de 6h à 10h du matin tous les jours de la semaine, vos professeurs ne peuvent vous reprocher aucune absence et aucun retard à cet horaire pourtant très matinal. Continuez ainsi !
Elève turbulent et grande gueule, vous aimez élever la voix avec vos invités. Vous avez fait de la parole cash votre marque de fabrique, n'hésitant pas à bousculer vos interlocuteurs pour qu'ils parlent "vrai". Vos professeurs ne peuvent que saluer cette ambition à une époque où la communication politique est de plus en plus étouffante.
Vous agacez cependant de plus en plus le conseil par votre susceptiblité et votre posture de redresseur de torts. Vos professeurs n'ont par exemple pas du tout apprécié vos menaces physiques contre Nicolas Canteloup. En plus d'être inefficace en encourageant le petit Nicolas à se payer votre tête toute la saison, cette posture a été la preuve d'une certaine immaturité et d'un manque de sang-froid de votre part. Vos professeurs vous conseillent de vous calmer, surtout après le récentrappel à l'ordre que vous a adressé le CSA.
Malgré une bonne dernière vague, vos audiences radio ont globalement baissé cette saison. Vous ne nous aviez pas habitués à cela par le passé. Toujours à un haut niveau, vous semblez malgré tout avoir atteint un palier. Il faut vous remettre en question ! Votre interview politique retransmise sur BFMTV est quant à elle toujours un rendez-vous incontournable pour la classe politique. Attention cependant à l'usure guettant ce genre de rendez-vous.
Vous semblez vous satisfaire des déjà longues heures d'études que vous offre votre établissement actuel, NextRadioTV. Le conseil ne peut pas vraiment vous le reprocher. Avec le chef d'établissement, Franck Lanoux, vous êtes en outre conscient qu'il vous faut renouveler votre tranche 9h-10h, celle qui marche le moins bien. L'année prochaine, votre matinale va d'ailleurs se féminiser avec l'arrivée des journalistes Raphaëlle Duchemin et Chloë Cambreling, toutes deux issues de France Info. Vos professeurs ne peuvent que saluer cette initiative.
Avertissement de comportement. Cette année a été plus compliquée que la précedente pour vous. Vos résultats scolaires sont en baisse et ne permettent plus de faire oublier vos écarts de comportement de plus en plus inacceptables. Il faut vous remobiliser !