Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Et cette année, la rédaction vous donne aussi la parole et vous permet de noter les personnalités qui ont marqué l'année. Qui passe ? Qui redouble ? Place à Jean-Luc Reichmann, qui animera ce soir "Les 12 coups de soleil" sur TF1.
On ne peut pas vous reprocher votre absence en salle de classe. Du lundi au dimanche, toute l'année et par tous les temps, vous êtes fidèle au rendez-vous pour accompagner les déjeuners des Français avec votre désormais célèbre "Les douze coups de midi". Toujours volontaire, vous enchaînez mêmes les heures sup puisque vous portez aussi sur vos épaules la série "Léo Mattéï, brigade des mineurs". Vous animez aussi quelques numéros spéciaux de votre jeu comme ce soir ou durant les fêtes de fin d'année. Décidément jamais en vacances, vous avez enfin présenté un unique numéro de "Puppets ! Le grand show des marionnettes" en janvier dernier. Le conseil ne peut que vous féliciter pour cette énergie.
Vous restez très apprécié du public et de vos professeurs. Comme il vous l'a déjà fait remarquer par le passé, le conseil de classe trouve cependant que vous vous enfermez dans le rôle de l'animateur un peu trop familial. On aimerait vous voir prendre davantage de risques et faire un peu évoluer votre style d'animation.
Vous êtes l'un des meilleurs élèves, tous établissements confondus. En 2016, du lundi au vendredi, vous avez jusqu'ici réuni 3,13 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 32% du public ! Des performances impressionnantes dans le contexte actuel de TF1 qui vous permettent de rester premier de la classe le midi. Leader en prime avec votre fiction "Léo Mattéï, brigade des mineurs", vous avez en revanche très largement déçu avec "Puppets", véritable accident industriel pour votre chaîne.
A la rentrée, vous retournerez dans la classe du midi avec "Les douze coups" et tournerez de nouveaux épisodes de votre série "Léo Mattéï". En dehors de cela, on ne vous connaît pas beaucoup de nouveaux projets. On aimerait vous voir davantage en prime et dans des registres différents. Surprenez-nous Jean-Luc !
Encouragements. Vous avez encore obtenu de très bons résultats cette année dans la case du midi. Même si vous avez un peu déçu avec "Puppets", vous restez un repaire pour les téléspectateurs dans un PAF où rien ne semble durer. On aimerait malgré tout vous voir prendre plus de risques la saison prochaine.