Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Et cette année, la rédaction vous donne aussi la parole et vous permet de noter les personnalités qui ont marqué l'année. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Yann Barthès, animateur du "Petit Journal" sur Canal+ la saison dernière et qui sera dans le groupe TF1 la saison prochaine.
Inscrit une nouvelle fois aux cours du soir, vous avez pris le contrôle de la classe un quart d'heure plus tôt cette saison, en raison du remaniement ayant touché vos petits camarades du "Grand Journal". A 20h10, vous avez lancé toute l'année "Le Petit Journal", décryptant à votre manière l'actualité médiatique et politique pendant près de 40 minutes. Si vous n'avez que ce rendez-vous à votre compteur, vous l'avez assuré avec professionnalisme et constance toute l'année. Cela vous permet de conserver une note d'assiduité plus qu'honorable.
Sur le plateau du "Petit Journal", vous adorez entretenir cette image un brin insolente et ce ton persifleur qui amuse les téléspectateurs et qui en agace d'autres. Vous avez par exemple eu l'audace de faire quelques blagues (gentillettes) sur votre redouté recteur d'académie, un certain Vincent Bolloré. Taquin et cultivant à loisir votre réputation de trublion branché du PAF, vous vous faites en revanche toujours très discret dans la cour de récré une fois les caméras éteintes ! On ne vous a ainsi pas vu dans les médias en dehors de votre émission cette année. A l'heure de la toute puissante transparence, votre discrétion nous séduit !
Alors que vos camarades du "Grand Journal" ont porté le bonnet d'âne toute la saison, vous êtes parvenu à maintenir vos résultats à un niveau correct malgré un horaire de programmation moins favorable que l'année dernière. Côté contenu, "Le Petit Journal" est devenu une émission incontournable lors des grands événements comme en témoigne votre travail lors des attentats de novembre dernier. Toujours à l'affût de "coups journalistiques", vous avez su garder votre ton en toutes circonstances. Vous avez aussi su étoffer votre équipe en faisant émerger de nouveaux talents. Le conseil de classe vous en félicite.
La saison prochaine, vous ferez le grand saut dans l'inconnu. Après 18 ans de bons et loyaux services chez Canal, vous avez en effet décidé de changer d'académie avec plusieurs de vos camarades. Direction celle de Gilles Pélisson avec à la clé deux établissements prestigieux : TF1 et TMC. Il va falloir jongler et savoir gérer la pression ! Le conseil de classe vous félicite en tout cas pour votre audace et vous souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure.
Félicitations. Le conseil de classe vous félicite pour votre année riche en événements et en réussites. Content de vous voir prendre des risques en allant chez TF1, il vous souhaite bonne chance pour relever ce défi. Ne nous décevez pas !